Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Achat d'un serpent?


J'aimerais acheter un serpent, mais est-ce possible ici, au Québec. Aussi, je voudrais savoir ce qu'ils mangent et s'ils demandent beaucoup d'entretien. Si vous pouvez m'en dire un peu plus, sur son comportement, ce serait très apprécié!




Avant d'acheter un serpent, il y a certains critères à considérer. Renseignez-vous sur la taille qu'aura le serpent à l'âge adulte, car certains peuvent mesurer plusieurs mètres, notamment le python birmanien qui peut atteindre 4 à 5 mètres. Le comportement des serpents n'est pas toujours le même. Certains aiment être manipulés, d'autres moins. 

L'alimentation a aussi son importance: n'oubliez pas que la plupart des serpents se nourrissent de proies vivantes comme les souris. Si vous êtes trop sensible, optez pour un serpent qui se nourrit d'oeufs. Les serpents ne demandent pas beaucoup d'entretien, mais il faut dans certains cas emménager un environnement spécial. Il faut veiller à ce que l'animal ne sorte pas de son aquarium.

Notez que l'achat des serpents est permis ici au Québec, sauf pour les serpents venimeux. Toutefois, avant d'en faire l'acquisition, vous devez impérativement demander à votre courtier d'assurances maison si votre police couvre les accidents reliés aux serpents. En effet, le problème  se situe au niveau des assurances plutôt qu'au niveau gouvernemental. De plus, certaines  municipalités ont leur propre loi et interdisent  les serpents sur leurs territoires. Informez-vous à l'Hôtel de Ville de votre région. Bonne chance!

 

 

Répondu par andrea

Vos commentaire sur : Achat d'un serpent?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :