Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Avez-vous une recette maison pour des sels de bain?


Je sais qu'on peut faire toutes sortes de recettes maison concernant les produits pour notre corps. Mais je n'ai pas encore trouvé de recettes pour des sels de bain. En avez-vous à me proposer? Merci.




Il est très facile de faire son propre sel de bain. Je vous suggère ici une recette simple à faire à la maison. Il peut s'agir aussi d'une activité intéressante à faire avec un enfant. Voici la matériel nécessaire pour la réalisation de votre sel de bain, mais aussi pour créer un emballage qui décorera joliment votre salle de bains.

  • un bol de bonne dimension
  • une grande cuillère pour mélanger le tout
  • un joli sac de plastique transparent ou de couleur
  • du ruban décoratif
  • 1 kilo de sel de mer (gros cristaux)
  • 10 gouttes d'huile essentielle

Selon vos préférences, vous pouvez choisir l'huile essentielle que vous voulez. Choisissez de la lavande si vous voulez créer une ambiance calme et reposante, le thym ou le citron pour une touche de fraîcheur et préférez la mandarine qui est excellente contre les insomnies. De plus, vous pouvez prendre une plus grande quantité de gros cristaux de sel si vous voulez faire encore plus de sels de bain. Il suffira de rajouter quelques gouttes supplémentaires de votre huile essentielle préférée.

Alors, tout ce qu'il vous reste à faire est de verser dans le gros bol votre sel de mer et de laisser tomber les 10 gouttes d'huile essentielle. Mélangez doucement ces deux ingrédients et laissez reposer quelques instants afin que le sel de mer s'imprègne de l'arôme d'huile essentielle.

Par la suite, versez la quantité de sel de bain voulu dans votre sac décoratif et refermez le tout avec votre ruban. En plus d'être décoratif dans la salle de bains, il peut s'agir d'une bonne idée-cadeau pour votre mère, par exemple.

Répondu par mat
Répondu par laly



Bonjour,

De plus en plus de personnes se mettent à confectionner leurs produits de beauté elle-même, et pour cause: ceux que nous trouvons dans le commerce sont tous fabriqués avec des produits chimiques, afin de leur assurer une meilleure conservation, mais aussi pour leur donner leur consistance, leur couleur, leur parfum. Tous ces produits, même les plus coûteux, abîment notre peau à long terme, et leurs substances industrielles sont absorbées par notre corps à travers l’épiderme.

Il existe donc de nombreuses recettes de cosmétiques maison, que nous commençons à trouver sur internet, mais aussi dans des livres qui leur sont consacrés. Les sels de bains qui vous intéressent sont donc réalisables chez vous, et si vous vous équipez de produits naturels de qualité, ils seront 100% biologiques, sans aucun conservateur chimique.

Pour confectionner des sels de bain, il vous faudra bien sûr du sel. Les plus couramment utilisés en cosmétique bio sont le sel d’Epsom ou le sel de Camargue. Il vous faut ensuite des huiles végétales, des huiles essentielles, des colorants naturels, et éventuellement des extraits de parfums naturels.

Voici la marche à suivre pour confectionner des sels de bain aux agrumes:

Il vous faut 100 grammes de sel d’Epsom, 1 cuillère à café d’huile végétale de coton (qui apporte de la douceur à la peau), 8 gouttes d’huile essentielle de mandarine, 8 gouttes d’huile essentielle d’orange sanguine, 8 gouttes d’huile essentielle de citron, et une pincée de colorant naturel jaune ou orange. Incorporez tous ces ingrédients ensemble dans un flacon qui ferme bien, puis agitez fortement, jusqu’à ce que le mélange soit tout à fait homogène. Vos sels de bain sont prêts! Vous n’avez plus qu’à en verser 5 cuillères à soupe dans votre bain, sous le jet d’eau, afin que votre salle de bain entière s’imprègne de l’odeur des huiles.

Cette recette peut varier à l’infini, au gré de vos envies et de votre humeur. Vous pouvez par exemple en confectionner à la vanille, pour son odeur chaude et son effet envoûtant, mais aussi des sels épicés pour les hommes, avec des huiles essentielles plus masculines comme le vétiver ou le bois de cade. Il faut simplement vérifier avant tout que les huiles essentielles que vous désirez utiliser peuvent s’appliquer sur la peau sans danger. En effet, certaines d’entre elles ne doivent pas être appliquées sur la peau, sous peine de provoquer de graves réactions.

Pour ce qui concerne les conseils et l’approvisionnement en produits naturels, je vous conseille le site aroma-zone.com. C’est le plus complet, et j’y commande régulièrement. Je peux donc garantir que leurs produits et leurs conseils sont d’excellente qualité. Et qui sait, peut-être fabriquerez-vous par la suite vos crèmes de soins et gels douche?

Bon courage!

Répondu par kahu



Bonjour,

Des ingrédients naturels, la possibilité de personnaliser les recettes en fonction de ses goûts, la satisfaction d'avoir réalisé un produit de ses propres mains et enfin l'économie réalisée par rapport à un achat classique dans le commerce font que nous sommes de plus en plus nombreuses à réaliser nous-mêmes nos produits de beauté.

Vous aimeriez réaliser des sels de bain, mais vous ne connaissez aucune recette? Notez qu'avec quelques ingrédients et un peu de votre temps, il vous sera facile de réaliser des sels de bain afin de passer un moment de pure détente dans une eau agréablement parfumée.

Pour la confection de vos sels de bain, il vous faudra:

  • 350 g de gros sel
  • 100 g de bicarbonate de soude
  • 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'amande douce
  • quelques gouttes d'huile essentielle (par exemple: 10 gouttes d'huile essentielle de lavande, 10 gouttes d'huile essentielle de bois de rose, 10 gouttes d'huile essentielle de vanille). Et n'hésitez pas à essayer d'autres senteurs pour ainsi personnaliser votre recette.

Concernant la préparation, il vous suffira de placer, dans un sac en plastique, le gros sel, le bicarbonate de soude, vos huiles essentielles ainsi que votre huile d'amande douce et de secouer le tout afin de bien mélanger tous vos composants. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à transvaser vos sels de bain dans de jolis flacons de verre, préalablement nettoyés et désinfectés.

Sachez qu'il vous faudra attendre environ une quinzaine de jours avant de pouvoir utiliser vos sels de bain. En effet, il est conseillé de les laisser reposer afin que les huiles essentielles imprègnent bien les sels de bain. Passé ce délai, il ne vous restera plus qu'à verser quelques petites poignées de sel dans l'eau de votre bain afin de passer un moment relaxant, dans une eau merveilleusement parfumée.

Je vous souhaite une agréable journée ainsi qu'une bonne préparation de vos sels de bain!


Vos commentaire sur : Avez-vous une recette maison pour des sels de bain?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :