Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment éliminer les points noirs et les taches de visage?


Bonjour, je voudrais une solution pour les taches de visage et les points noirs, et faire revivre mon teint. Merci.




Bonjour,

Les points noirs et les taches constituent des éléments perturbateurs du visage. Pour savoir comment les éliminer, découvrez quelques trucs et astuces ainsi que des conseils pratiques.

Solutions pour éliminer les points noirs

Pour éliminer les points noirs, certains préconisent le lavage du visage, et ce, tous les matins avec un gel désincrustant et antibactérien. Ensuite, vous pourrez appliquer une lotion astringente sur tout votre visage. Pour finir, mettez de la crème hydratante sur votre visage. Il paraît aussi que le masque à l’argile fonctionne très bien, tout comme le savon à la rose, que vous pourrez utiliser chaque matin et chaque soir pour le lavage de votre visage. Si vous avez des points noirs en excès, évitez l’abus de maquillage et laissez votre peau respirer. Ainsi, évitez l’application du fond de teint à l’abus, tout comme la poudre.

Vous devez également éviter de vous mettre au soleil avec les rayons UV. Avec du jus de persil que vous mettez sur votre peau, surtout les parties couvertes de points noirs, vous obtiendrez un résultat garanti. Si vous désirez garder une belle peau sans points noirs, et si vous recherchez une solution toute rapide et simple, lavez-vous le visage avec de l’eau tiède. Ensuite, nettoyez-le avec une serviette douce et propre. Et voilà!

Solutions contre les taches du visage

Pour ne pas avoir à enlever des taches sur le visage, le mieux est de ne pas participer à leur formation. En effet, quand vous percez un bouton, quand vous enlevez un point noir de vous-même, cela laisse des traces qui peuvent être parfois indélébiles. Toutefois, pour enlever des taches noires du visage dues à l’acné, aux points noirs, une rougeur… vous avez de bonnes formules. Avec un après-solaire appliqué chaque matin sur votre visage après lavage, la venue de taches noires sera empêchée, en plus de protéger votre peau des UV.

Vous pouvez aussi songer à enlever les cellules mortes de votre peau pour la faire respirer avec l’aide d’un exfoliant. Pour cela, il vous suffit d’ajouter du lait avec de la farine d’avoine à du sucre brun (à quantité égale). Mélangez le tout pour avoir une sorte de pâte et appliquez le mélange sur votre visage comme un masque, tout en massant votre visage, avant de le laver. Saviez-vous que l’extrait de réglisse agissait comme un colorant pour la peau, et de façon totalement naturelle? Il suffit de l’appliquer sur votre visage et le tour est joué!

Faites bon usage de ces conseils. Au plaisir!

Répondu par etoile15
Répondu par sou



Bonjour,

Voici quelques conseils qui, je l'espère, sauront vous être utiles.

Les points noirs

Les points noirs au visage sont dus à l'obstruction des pores par le sébum, les impuretés de l'air, le savon et les produits cosmétiques. Pour commencer, vous ne devez jamais enlever vous-même vos points noirs: ça agresse et irrite la peau. Par contre, vous pouvez consulter un dermatologue qui vous fera un nettoyage de peau en prenant les précautions nécessaires pour éviter toute infection.

Vous pouvez utiliser du jus de persil. Appliquez-en sur votre visage en insistant sur les zones où il y a des points noirs. Cette méthode est très efficace. Vous pouvez également appliquer un masque d'argile verte, de miel, de yaourt et de lait. Cette préparation a un effet cicatrisant et désinfectant et permet de resserrer les pores.

Retrouvez un teint frais et une peau plus belle grâce à la méthode du peeling. Cette méthode consiste à éliminer les cellules superficielles mortes. Un peeling à la purée de pommes de terre et au jus de tomate frais donne de bons résultats. Vous n'avez qu'à appliquer le masque et le garder une dizaine de minutes puis l'enlever en gommant avec les bouts des doigts.

Les taches au visage

Les taches sont généralement dues à l'exposition excessive aux rayons du soleil ou au vieillissement. Il existe plusieurs astuces pour les enlever. Vous pouvez utiliser des crèmes dépigmentantes pour diminuer la pigmentation des taches. La cryothérapie (traitement à l'azote liquide), le laser, le peeling ou encore la lampe flash donnent également de bons résultats. Demandez conseil à votre dermatologue: il saura vous indiquer la méthode qui vous convient le plus.

Bonne chance et au plaisir de vous lire à nouveau!  


Vos commentaire sur : Comment éliminer les points noirs et les taches de visage?


Commentaires des Internautes

commentaire mick5

Bonjour,

Je suis victime d'acné sévère de mon visage. Je demande conseil sur les produits clés pour soigner les taches noires.

Bien cordialement.



Moi, je fais confiance à ma dermatologue, le Dr DENJEAN.

Efficacité et gentillesse.



Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :