Comment annuler l'achat d'une maison quand le prêt est signé et débloqué ?


Bonjour, mon compagnon et moi-même avons acheté ensemble une maison qui sera livrée fin mars 2011. Nous avons obtenu un prêt qui est débloqué au fur et à mesure de l'avancement des travaux, nous sommes allés également chez le notaire. Aujourd'hui, rien ne va entre nous et nous voulons nous séparer, mais voilà, il y a la maison. Comment pouvons-nous faire ? Car il nous est impossible de la vendre avant 5 ans. Merci de votre retour.

topfouine.com
Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Questions et Réponses à découvrir



Bonjour,

Si plus rien ne va avec votre compagnon, vous n’avez aujourd’hui que trois solutions. La première serait de vous séparer et que l’un de vous deux conserve la maison en construction, en prenant en charge le prêt et le financement des travaux non encore achevés. La deuxième serait de tenter de sauver votre couple, en voyant un thérapeute, et la troisième serait de revendre cette maison en cours de construction, ce que vous avez parfaitement le droit de faire.

Tentez une thérapie

Si vous en êtes arrivée avec votre compagnon à faire construire une maison, c’est que votre couple doit tout de même avoir quelques bases relativement solides. Vous pouvez donc essayer de sauver votre union, en suivant une thérapie de couple, ce qui sauverait votre maison par la même occasion.

L’un de vous peut garder la maison

Vous pouvez vous séparer, et l’un d’entre vous peut décider de garder la maison. Dans ce cas, il devra verser la moitié de sa valeur à l’autre, et devra supporter seul le crédit et les travaux restant à effectuer.

Vendez la maison

Vous pouvez vendre la maison, tout simplement. Je ne comprends pas pourquoi vous dites ne pas en avoir le droit, puisque rien ne vous en empêche. Seule une loi visant à rétablir la plus-value sur les résidences principales pourrait vous pénaliser financièrement, ce qui n’est pas encore fait, et de toute façon, cela ne vous empêcherait pas de vendre.

C’est donc à vous d’agir au mieux de votre vie et de vos intérêts, puisque vous avez plusieurs solutions.

Je vous souhaite bon courage.

Répondu par valerie
VOUS AIMEZ ! Sauvegarder - Partager

Vos commentaire sur : Comment annuler l'achat d'une maison quand le prêt est signé et débloqué ?
No Answer   Aucun commentaire