Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment apporter son aide à Haïti après le séisme?


Bonjour. Est-ce qu'il est possible pour nous, particuliers, de venir en aide à la communauté haïtienne durement frappée après le séisme de janvier 2010? Que peut-on faire concrètement? Merci.




Bonjour,

La Croix-Rouge

L'aide la plus utile et aussi la plus précieuse que vous puissiez apporter aux sinistrés du séisme survenu en Haïti est de faire un don à la Croix-Rouge. Certes, il y a d'autres organismes auxquels vous pourriez aussi faire des dons, mais comme il y a toujours des gens mal intentionnés, qui profitent hélas de telles catastrophes pour s'enrichir, il est préférable de contribuer par le biais de la Croix-Rouge ou de tout autre organisme reconnu. Ainsi, vous serez assuré que vos dons serviront réellement aux sinistrés.

SMS

Pour les utilisateurs de téléphone portable, il est possible de faire des dons par le biais de SMS. Les numéros qui ont été spécialement créés dans le but de récolter des dons sont les suivants: 80222 pour la Croix-Rouge française, 80444 pour le Secours catholique et 80333 pour le Secours populaire. Chaque SMS permettra de faire un don d'un euro qui sera remis aux sinistrés d'Haïti. En principe, ces numéros devraient fonctionner jusqu'à la mi-février.

Dons divers

Bien que beaucoup de gens souhaiteraient pouvoir envoyer des vêtements, des jouets, des fournitures scolaires ou tout autre don matériel, pour l'instant rien de tout cela n'est accessible. Il faut savoir qu'actuellement, l'espace aérien d'Haïti est saturé et que les seuls avions autorisés à y atterrir sont ceux de l'armée, des équipes médicales, des secouristes de la Croix-Rouge et autres du même genre. Pour l'instant, la priorité est accordée aux médicaments, à la nourriture et à l'eau, à l'équipement médical, etc. Toutefois, si des demandes étaient ultérieurement faites auprès de la population pour des dons matériels, vous en serez avisé par le biais des médias, et ceux-ci vous indiqueront de quelle façon procéder.

Soyons généreux!

Répondu par winnie

Vos commentaire sur : Comment apporter son aide à Haïti après le séisme?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :