Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment bien brosser nos dents?


Comment faire pour bien brosser mes dents et tout retirer le tarte qui s'accumule?




Bonjour,

Comment bien brosser ses dents? Une question que se posent beaucoup de gens. Avoir un beau sourire, des dents éclatantes de santé, c’est l’idéal. Pour votre hygiène bucco-dentaire, il faut savoir que tout se joue au moment de l’apparition de la toute première dent de lait. Ainsi, il existe de bonnes techniques pour bien brosser les dents et retirer le tartre qui s’est accumulé.

Il faut éviter le nettoyage à la va-vite, car il n’a aucun effet et c’est une perte de temps. Il faut prendre son temps lors du brossage. Il convient au minimum de brosser les dents au réveil, entre chaque repas, après la consommation de produits sucrés et au moment du coucher.  Pour nettoyer vos dents, utilisez une brosse à dents adaptée. Avec des caractéristiques de durabilité et d’élasticité, préférez une brosse à dents en poils de nylon, ils sont également très hygiéniques. Après deux mois d’utilisation, changez de brosse à dents.

De plus, la pâte dentifrice que vous utilisez devra contenir inévitablement des fluorures pour un effet optimal. Contrôlez minutieusement votre brossage au miroir en frottant la langue, puis les dents. Retrouvez toutes les zones où se sont incrustés des restes de repas et le tartre. Mais vous pourrez également vous appuyer sur des auxiliaires pour mieux nettoyer les espaces interdentaires. Découvrez ainsi le fil dentaire, à l’instar du Brush and Floss, permettra de bien nettoyer tous les espaces larges interdentaires. Vous pourrez également utiliser un cure-dents en bois d’oranger.

En dernier, sachez que même si une brosse à dents peut facilement éliminer la plaque dentaire, elle semble moins efficace pour enlever le tartre. En principe, le détartrage pratiqué par un dentiste est la solution idéale. Puis, entretenez au quotidien votre santé dentaire.

Répondu par etoile15

Vos commentaire sur : Comment bien brosser nos dents?


Commentaires des Internautes

commentaire Popopo

Pour éviter les dents jaunes : éviter la cigarette, le café ou encore le thé. Et bien sûr les sodas. Lavez-vous les dents deux fois par jour. Buvez du lait et de l'eau. Éviter les bonbons.



Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :