Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment bien entretenir un canapé en cuir?


Bonjour, je voudrais connaître vos astuces pour entretenir un canapé en cuir sans produits spécifiques. Merci de me renseigner.




Bonjour,

Pour bien entretenir un canapé en cuir, les gens qui les possèdent ont tendance à acheter tout un tas de produits très onéreux vendus spécialement pour le cuir. Et les vendeurs ne lésinent pas sur les arguments pour nous convaincre que le cuir est une matière vivante, et qu'il lui faut des produits vraiment spécifiques pour en prendre soin. À croire qu'avec les bons produits qui coûtent cher, on entendrait presque notre canapé en cuir de vachette se mettre à meugler! Pourtant, des produits très simples font parfaitement l'affaire, et votre cuir conserve toute sa souplesse.

Le nettoyage du cuir simplement

Pour être nettoyé, le cuir n'a besoin que d'eau tiède et de savon, tout simplement. Donc, munissez-vous d'une lavette ou d'une éponge, d'une bassine remplie d'eau tiède, et de produit vaisselle éventuellement formulé à base d'Aloe Véra, qui lui confère un pouvoir protecteur. Passez au préalable l'aspirateur sur votre canapé, sous les coussins, dans les coins, afin de bien retirer toutes les poussières. Nettoyez ensuite simplement votre canapé, comme vous passeriez l'éponge sur un plan de travail, en passant bien dans les recoins. Rincez l'éponge régulièrement, de manière à faire le nettoyage avec une eau qui soit le plus propre possible. Attendez ensuite que votre canapé sèche avant de réhydrater le cuir.

Comment réhydrater votre cuir de façon économique?

Là encore, le principe est d'une grande simplicité, et très peu coûteux: il vous suffit de vous procurer un flacon de lait de toilette pour bébé, comme le lait Mixa que nous utilisons depuis des lustres pour nettoyer et protéger la peau de nos bambins. Mettez-en sur un chiffon et badigeonnez votre canapé de ce lait. Frottez bien, vous allez voir le cuir de votre canapé retrouver toute sa souplesse, et sa brillance.

Voilà une technique pour entretenir votre canapé pour vraiment pas cher, et qui est vraiment efficace! Bon nettoyage!

Répondu par valerie

Vos commentaire sur : Comment bien entretenir un canapé en cuir?


Commentaires des Internautes

commentaire Minnie

Tout à fait d'accord, cela marche très bien.



Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :