Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment blanchir le blanc des yeux?


Bonjour. Avez-vous des trucs pour que le blanc de mes yeux soit plus blanc? Je trouve que le blanc de mes yeux est plutôt jaunâtre. Merci à l'avance.




Bonjour,

Déjà, il faudrait vous assurer que le fait d’avoir le blanc des yeux un peu jaunâtre ne provient pas d’une pathologie particulière. Après seulement, si aucune pathologie n’est avérée, vous pourrez éventuellement expérimenter certaines méthodes pour blanchir le blanc des yeux. Mieux vaut vous assurer de ne souffrir d’aucun trouble, notamment concernant le foie.

Causes possibles des yeux jaunes

Lors d’une jaunisse par exemple, le blanc des yeux devient jaunâtre. Cela est dû à un taux élevé de bilirubine. La bilirubine, c’est un pigment présent dans la bile et dans le sérum également, mais en quantité moindre. Le taux de ce pigment se vérifie par une analyse de sang. La valeur normale de bilirubine est comprise entre 3 et 10 mg/l chez une personne adulte. D’ailleurs, ce serait essentiel de vous soumettre à cette analyse, car un fort taux de bilirubine peut être le signe d’autres atteintes du foie, nettement plus sérieuses que la jaunisse.

Méthodes pour blanchir le blanc des yeux

La méthode la plus simple sûrement, et la plus naturelle aussi, c’est de couper un citron en deux et d’en presser quelques gouttes dans chaque œil, la tête penchée en arrière. C’est difficile à faire, car le jus de citron picote un peu à cause de l’acide citrique, mais en demandant l’aide d’un tiers, c’est possible. Après, le blanc de l’œil devrait être éclatant.

Ensuite, on peut utiliser quelques gouttes d’Innoxa, des gouttes bleues, composées d’eaux distillées florales (bleuet, camomille, hamamélis et sureau), que l’on peut se procurer en pharmacie. Elles devraient rendre les yeux plus éclatants tout en les reposant. Ce qui n’est pas si mal.

Enfin, un peu de collyre blanchit le blanc de l’œil également, tout en le faisant briller, en même temps qu’il fait ressortir la couleur de l’iris.

Bonne expérimentation. Au plaisir de vous relire !

Répondu par jecogite

Vos commentaire sur : Comment blanchir le blanc des yeux?


Commentaires des Internautes

commentaire LUBAKI JEAN RENE

Bonjour, Est-ce que tous ces produits n'auront pas un effet négatif aux yeux plus tard ?



Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :