Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment déboucher le drain de mon bain ?


Le drain de mon bain est partiellement bouché et j'aimerais que l'eau s'évacue normalement. J'ai essayé avec une ventouse, mais ça ne fonctionne pas. Existe-t-il des trucs ou des produits qui peuvent aider à déboucher un drain ? Merci.




Bonjour, 

Les fabricants nous ont concocté des produits qui peuvent, en coulant dans les siphons et autres évacuations, entraîner les saletés qui ont tendance à boucher les conduits. Mais cela se fait avec plus ou moins de bonheur, et leur efficacité est toute relative. Néanmoins, c'est une aide précieuse à toutes les autres astuces dont nous disposons.

En premier lieu, pour votre cas, vous devriez essayer de démonter le siphon que vous avez nécessairement sous votre baignoire ou votre douche. En effet, il faut avoir la possibilité d'y avoir accès, sinon il est impossible de pouvoir déboucher quoi que ce soit. En voyant déjà l'état de l'intérieur de votre siphon, vous saurez à quoi vous avez affaire et verrez ce qui bouche le tout. En général, dans une salle de bain, ce sont les cheveux ou des morceaux de savon, mais rien de bien résistant.

Si votre siphon est nettoyé, et qu'ensuite l'évacuation ne se fait toujours pas mieux, il faut essayer de voir plus loin, auquel cas vous aurez besoin de savoir si ce n'est pas à l'arrivée dans votre fosse toutes eaux qu'il y a un problème. En effet, les eaux de lavage de la machine à laver et tout ce qui provient de la douche ou du bain vont aller dans la fosse toutes eaux. La conduite est là, plus importante que le diamètre du siphon sous votre baignoire. Vous aurez alors, depuis la fosse, la possibilité d'y introduire une queue de cochon munie de rallonges (comme celles que l'on utilise pour les ramonages) pour aller essayer d'enlever ce qui obstrue la canalisation. La queue de cochon est très utile, car en tournant votre rallonge, elle continue à avancer en entourant ce qui bouche la conduite. Il suffit ensuite par essais successifs de ramener le tout pour le sortir de la canalisation. J'espère que vous vous en sortirez.

Bon courage.

Répondu par bernard47

Vos commentaire sur : Comment déboucher le drain de mon bain ?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :