Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment décorer une commode?


Je suis une jeune ado et j'aimerais donner un nouveau look à ma commode. J'attends vos idées pour relooker ce meuble, afin de donner un peu d'ambiance à ma chambre.




Il est toujours agréable de customiser ou relooker un meuble, afin d'améliorer la décoration d'une pièce. D'autant plus que c'est un projet que tu feras de tes propres mains, donc tu en retireras une certaine fierté!

Tout d'abord, si tu veux changer la couleur de ta commode, il faut que tu enlèves la peinture ou le vernis d'origine. Ne t'inquiète pas, il n'est pas nécessaire de tout enlever! Demande à tes parents un papier sablé, afin d'égratigner la surface. Passe le papier sablé partout sur ta commode.

Maintenant, tu dois décorer ta commode. Plusieurs choix s'offrent à toi. Tu peux acheter du papier peint, du papier de soie, de la peinture acrylique... dépendant ce que tu décides de faire. Customiser un meuble, c'est mettre ton imagination au travail. Alors, selon les couleurs de ta chambre, tu dois peinturer ta commode, puis la décorer avec ce qui te plaît.

Lorsque ta commode sera peinturée et bien sèche, tu peux y dessiner des formes géométriques et les peindre avec de la peinture acrylique. Ou tu peux les faire sur du papier de soie que tu prendras soin de découper pour les coller avec de la colle vernis. C'est une colle blanche qui colle et vernie en même temps. Tu la trouveras dans les magasins à grande surface comme Wall Mart, sous le nom de Modpodge. Applique une fine couche de colle avec un petit pinceau et passe délicatement tes doigts sur le papier, afin d'enlever toutes les bulles d'air. Lorsque le papier est bien sec, mets une autre couche de colle sur le papier. Même si tu débordes sur ta commode, ce n'est pas grave, car la colle devient transparente. Tu peux coller une forme sur deux tiroirs en même temps, mais tu devras couper ta forme en deux, à l'aide d'un exacto pour ouvrir tes tiroirs.

Tu peux aussi acheter du papier peint pour recouvrir juste le devant des tiroirs de ta commode. Puis, achète de nouvelles poignées. Si ta commode n'a pas de poignées, fais percer des trous et ajoute une poignée au centre du tiroir ou deux de chaque côté. Ta commode sera complètement différente!

Bonne déco!

Répondu par andrea

Vos commentaire sur : Comment décorer une commode?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :