Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment décorer une table pour Pâques?


Bonjour à vous. Cette année, c'est chez moi que se célébrera la fête de Pâques. Pour cette occasion, j'aimerais décorer ma table de belle façon, mais comme je n'ai pas l'âme créatrice, je manque totalement d'inspiration! Avez-vous des idées simples à me proposer?




Bonjour,

Pâques est une fête où l'on offre des oeufs aux enfants et qui annonce l'arrivée du printemps. Et qui dit oeuf dit poule, qui dit printemps dit fleur. Rien qu'autour de ces quatre mots, vous pouvez décliner toute votre décoration de table.

Le centre de table

Je vous conseille de vous procurer une nappe en papier ou en tissu sur les tons de vert clair qui rappellera la couleur des prés et de la nature. Ensuite, arrangez un centre de table fait de raphia jaune ou de paille en forme de gros nid. Prenez des oeufs durs (vous pourrez les consommer après) que vous peignez avec des couleurs vives (avec de la gouache fuchsia, jaune, bleu, rouge...), disposez-les au centre de la paille comme dans un nid et placez une peluche de poule ou de poussin à proximité du nid.

La décoration de la table

L'idéal serait de disposer devant chaque convive ou en bout de table un petit pot de primevères ou de tulipes, marguerites ou toute fleur printanière fraîche. À défaut, vous pouvez acheter des fleurs artificielles ou fabriquer des fleurs en crépon. Découpez des sets de table jetables pour chaque invité dans du papier canson jaune, par exemple, en forme de poussin ou tout simplement en forme d'oeuf.

Posez également à côté de chaque verre un petit nid de raphia ou de paille garni de quelques oeufs en chocolat, à déguster uniquement si on a fini son assiette! Ajoutez quelques clochettes dispersées ça et là sur la table qui rappelleront les cloches de Pâques. Enfin, faites en sorte d'avoir une table colorée, harmonieuse et pas trop chargée.

Bon appétit!

Répondu par sista.a
Répondu par Plumelle333



Bonjour,

Je vais répondre avec plaisir à votre question. La seule mention de «Pâques» inspire la fête, le renouveau et les couleurs fraîches qui font oublier l’hiver un peu trop long. Voici donc quelques suggestions pour la décoration de la table à cette occasion.

La nappe

Vous avez le choix: jaune, vert menthe ou pistache, rose ou lilas, la nappe constitue la base-couleur de votre agencement. Les napperons, d’une couleur contrastante (par exemple verts sur une nappe jaune ou lilas) et glissés dans des verres à vin, apporteront une touche de printemps. Une suggestion pour présenter les napperons: vous pliez chaque napperon carré en deux et vous obtenez un triangle puis vous repliez à nouveau. Retenez les pointes du bas du triangle pour former un anneau. Il ne reste qu’à le glisser doucement dans le verre). Chaque verre sera couronné de la pointe du napperon; c’est joli, vous verrez.

Le centre de table

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans un projet trop artistique, un simple bouquet de fleurs printanières retenues par des cordons de raphia naturel et présenté dans un vase blanc, serait tout à fait dans le ton. Ou encore une corbeille de Pâques facile à réaliser peut constituer un centre de table très joyeux: dans un panier d’osier, vous placez de la paille ou du raphia pour former un nid. Tout prêt à recevoir des éléments décoratifs, tels que œufs colorés (il s’en vend de très jolis en papier mâché), poussins, petits lapins, et, pourquoi pas, quelques confiseries en chocolat.

Une petite fantaisie

Pour recevoir à Pâques, quelques petites touches ici et là vont créer une ambiance chaleureuse. Par exemple, les cocotiers fleuris. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont autant de cocotiers qu’il y aura d’invités, un peu d’eau et quelques fleurs fraîches. Devant la place de chaque invité, vous placez un cocotier contenant un peu d’eau et vous y installez une petite fleur qui dépasse du rebord. Tout à fait charmant.

Bonne décoration!


Vos commentaire sur : Comment décorer une table pour Pâques?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :