Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment désengorger mon foie?


Depuis plusieurs mois, j'ai des difficultés avec ma digestion. J'aimerais savoir quels sont les trucs pour désengorger mon foie. L'idéal pour moi serait d'avoir des solutions naturelles, sans médicament, est-ce possible?




Effectivement, le foie peut s'engorger et causer des problèmes de digestion. Si on ne fait rien, cela peut devenir pénible, au point de vomir chaque jour!

Bien entendu, il est possible de se soigner sans avoir recours aux médicaments ou aux cures de désintoxication que proposent les publicités et que l'on retrouve sur les tablettes des pharmacies. Vous devrez modifier votre alimentation pour quelque temps, mais les résultats en valent vraiment la peine.

  • Coupez toutes sucreries: le chocolat, les pâtisseries, les friandises, les barres tendres, les boissons gazeuses, les jus de fruits, les boissons fruitées, etc...
  • Éliminez le café si c'est possible, sinon n'en buvez qu'un le matin
  • Ôtez tous les aliments gras: la friture, le beurre, les sauces, les charcuteries, le bacon...
  • Évitez les oeufs et les produits laitiers

Afin d'aider votre système à bien éliminer les toxines, buvez au moins 1 1/2 à 2 litres d'eau par jour. Vous pouvez boire des tisanes et du thé noir, vert ou blanc. Buvez aussi du jus de pruneaux, riche en fibre. Chaque matin lorsque vous êtes à jeun, buvez le jus de 1 ou 2 citrons que vous aurez pressé, vous-même. On s'habitue vite!

Mangez chaque jour de bonnes portions de légumes verts et amers comme le rapini, les épinards, les artichauts et les endives. Vos légumes doivent être cuits à la vapeur ou en papillote et doivent être encore croquants sous la dent.

L'huile d'olive est bénéfique pour le foie. Les salades sont excellentes lorsqu'arrosées d'huile d'olive pure et pressée à froid, accompagnées de jus de citron.  Laissez de côté les vinaigrettes toutes préparées et la mayonnaise. La carotte est aussi à privilégier pour désengorger votre foie. Les fruits sont conseillés, et en particulier le kiwi, car il contient beaucoup de fibre.

Suivez cette diète, le plus longtemps possible, ou du moins jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux! Bonne chance!

 

Répondu par andrea

Vos commentaire sur : Comment désengorger mon foie?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :