Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment devenir secrétaire juridique?


J'ai présentement un emploi comme commis dans une pharmacie. Je voudrais retourner aux études pour devenir secrétaire juridique. Est-ce que c'est vrai que je dois déjà être secrétaire et me spécialiser par la suite?




Bonjour,

Le métier de secrétaire juridique est basé sur une formation de secrétariat général ainsi que de bonnes connaissances en droit. Il vous faut avant toute chose avoir un bac pro de secrétariat qui devra ensuite être poursuivi par une licence en droit ou encore un DEUG. Notez cependant qu'il est également possible de passer certains BTS ou DUT, permettant d'acquérir suffisamment de bases en droit pour exercer le métier de secrétaire juridique.

Dans le cas où vous posséderiez déjà un diplôme en secrétariat, vous avez la possibilité de faire votre spécialisation de droit ou de faire une reconversion. Mais il existe plusieurs solutions afin d'accéder à ce diplôme. Par exemple, si vous êtes employée en tant que secrétaire, il est aussi possible de faire une formation en continu, en passant par un congé individuel de formation qui peut éventuellement être financé par votre employeur.

Si vous êtes à la recherche d'un emploi inscrit à l'ANPE, sachez que votre formation peut être prise en charge par cet organisme. Ou vous pourriez faire des formations soit par alternance, soit par correspondance.

Les secrétaires juridiques peuvent proposer leurs services dans des endroits très différents. En effet, certaines travailleront dans des cabinets de notaires ou d'avocats, chez les huissiers, dans des services de contentieux de banques ou de sociétés et même en compagnie d'assurances ou au tribunal.

Bonne journée et bon courage!

Répondu par angy82

Vos commentaire sur : Comment devenir secrétaire juridique?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :