Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment faire briller le carrelage?


Mon carrelage de cuisine et de salle de bains n'arrive jamais à être brillant. Connaissez-vous un produit qui pourrait faire briller mon carrelage? Merci!




Bonjour,

Au fil des années, le carrelage finit toujours par se ternir, notamment dans les pièces où le passage est fréquent. Les plus touchés sont donc généralement les cuisines, les salles à manger, les entrées et les couloirs. Cela vient de la couche de protection qui se décolle petit à petit des carreaux, et ils redeviennent ternes, comme à l’état brut de la matière qui les compose. On peut donc leur redonner du brillant comme à leur origine en utilisant les produits adéquats.

La cire pour carrelage

Elle est principalement indiquée si votre carrelage est en pierre naturelle, comme du marbre ou de la terre cuite, par exemple. Son utilisation est assez fastidieuse, mais le résultat est vraiment bon. Vous trouverez des cires pour carrelage dans tous les magasins de bricolage. Il vous faudra au préalable débarrasser votre pièce au maximum, de manière à pouvoir cirer dans tous les recoins, et la débarrasser de toutes les poussières et saletés éventuelles. Une fois le sol prêt, étalez la cire, comme indiqué sur le mode d’emploi. Ensuite, il vous faudra attendre, quelquefois plusieurs heures, avant le séchage complet de la cire. Une fois le séchage terminé, vous devrez lustrer, ce qui est le plus difficile, sauf si vous disposez d’une cireuse électrique. Dans le cas contraire, vous devrez le faire à la main, comme lorsque l’on cire des meubles.

Toutefois, voici une petite astuce qui peut vous faciliter la tâche: si vous avez une perceuse électrique, achetez un plateau muni d’une peau de chamois qui s’adapte à cette perceuse, et utilisez-la pour lustrer votre sol: c’est beaucoup plus rapide qu’à la main. Vous passerez du temps sur votre carrelage, mais en fin de compte, vous aurez un sol aussi brillant que s’il était neuf, et la cire peut tenir de deux à trois ans selon le soin que vous apportez à votre sol.

Une méthode plus simple

Il existe un produit qui porte le nom de Klir, que l’on trouve en grandes surfaces, au rayon des produits ménagers. Il est composé de cires qui font briller le sol, cette fois sans avoir à lustrer après l’application. Il suffit de l’étaler avec un chiffon ou une serpillère, et de laisser sécher. L’inconvénient de ce produit est qu’il ne tient que six mois tout au plus. Passé ce délai, il faut décaper le sol et recommencer. Le décapage entre deux est indispensable: si vous ne le faites pas avant de mettre une nouvelle couche de Klir, cous encrasserez votre carrelage, qui aurait un aspect crasseux et terne.

Ces deux solutions vous rendront un carrelage bien brillant. L’un dure moins longtemps que l’autre, mais est plus fastidieux à appliquer. C’est donc à vous de voir la solution que vous préférez.

Bon courage!

Répondu par valerie

Vos commentaire sur : Comment faire briller le carrelage?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :