Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment faire la défragmentation de mon ordinateur?


La défragmentation de mon ordinateur va-t-elle améliorer la vitesse de mon ordinateur? Si oui, comment dois-je faire pour défragmenter mon ordinateur? Merci.




Il y a plusieurs raisons reliées à la diminution de la performance d'un ordinateur. Lorsqu'il ne s'agit pas d'un problème de virus ou de logiciel espion, la défragmentation peut être une bonne solution. En fait, vous devriez défragmenter votre PC régulièrement pour justement éviter cette perte de vitesse.

La défragmentation est l'une des nombreuses fonctions disponibles sous Windows. La défragmentation est une manière de remettre de l'ordre dans votre disque dur. Comme il y a des milliers de données éparpillées partout sur le disque dur, il est important de le défragmenter afin de rassembler ces données dans un minimum d'espace.

Comme vous voulez connaître la procédure pour lancer la défragmentation sous Windows, la voici. Allez dans le menu "Démarrer", "Tous les programmes", "Accessoires" et choisissez "Outils systèmes". Vous trouverez alors l'onglet "Défragmenteur de disque" ou quelque chose de semblable, selon la version de Windows que vous utilisez. Une fenêtre apparaîtra sous XP.

Lancez alors une analyse afin de voir l'état général de votre disque dur. Suite à cette analyse, l'application vous renseignera à savoir si une défragmentation doit être faite ou non. Si vous ne l'avez jamais encore fait, il est temps de défragmenter votre disque. Attention, selon la quantité de données, la taille de votre disque dur et la vitesse de votre ordinateur, cela peut prendre plus d'une heure. Au plaisir!

Répondu par mat

Vos commentaire sur : Comment faire la défragmentation de mon ordinateur?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :