Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment faire un beau centre de table pour Pâques?


Pâques approche et comme je reçois les membres de ma famille pour le dîner, j'aimerais confectionner moi-même un beau centre de table. Par contre, je manque d'idées et je ne suis pas très douée... Pouvez-vous m'aider? Merci!




Bonjour,

Pâques est une fête de printemps, ce qui implique, pour ma part, de décorer la maison de manière printanière, en s'inspirant donc de la nature, et en utilisant également ce qu'elle offre. Pour la table, c'est donc assez simplement que vous allez pouvoir lui donner un air de soleil qui évoque les beaux jours, en utilisant les couleurs appropriées. Voici donc une petite idée.

La décoration de la table

Les couleurs qui, pour moi, évoquent Pâques sont le blanc, le vert et les tons jaunes et orange. Vous pouvez donc marier ces couleurs pour habiller votre table avant d'y mettre un beau centre. Placez par exemple une grande nappe blanche, qui va aussitôt illuminer votre pièce, et mettez sur cette nappe des sets individuels jaunes, orange clair ou encore verts. Vous pouvez aussi les alterner, en en mettant un vert, puis un jaune, en faisant ainsi le tour de la table.

Le nécessaire pour un centre de table très bucolique

Pour sortir des sentiers battus, il va vous falloir quelque chose d'assez inhabituel sur une table: de la paille ou du foin. En effet, on ne parle pas de Pâques sans parler des poules et des poussins, et ceux-ci confectionnent leurs nids en paille ou en foin. Le mieux est donc de se rendre chez un agriculteur à la campagne, qui vous en cédera volontiers une bonne brassée. Ensuite, procurez-vous quelques poussins en peluche que vous trouverez sans problème dans tous les supermarchés à cette époque, des œufs emballés de toutes les couleurs, des petits œufs à la liqueur, et tous ceux qui vous font plaisir et ont une forme évoquant Pâques (évitez alors les cerises à la liqueur ou les Ferrero Rocher!). Il vous faudra aussi quelques fleurs fraîches, comme des jonquilles, des primevères, le tout étant de rester dans les tons de jaune et d'orange.

Mettre en place le centre de table

Commencez par placer votre paille au milieu de la table, en longueur. Ensuite, placez vos poussins en peluche (vous pouvez également choisir des poules, des canards, mais aussi des lapins), en les répartissant bien, puis mettez vos chocolats autour de ces peluches. Il vous reste ensuite à disposer vos fleurs fraîches, au dernier moment bien sûr pour qu'elles ne fanent pas trop vite.

Vous pouvez également, pour agrémenter un peu plus encore votre table, vous procurer de petites verrines assez hautes, et les garnir de fleurs et de feuilles, à placer ensuite devant chaque convive.

Votre table est maintenant prête pour une fête pleine de soleil et de bonne humeur!

Bonne fête de Pâques!

Répondu par valerie
Répondu par winnie



Bonjour,

Voici quelques idées intéressantes.

C fait maison

Afin de réaliser votre centre de table, vous devriez faire une petite visite sur le site Cfaitmaison.com. Vous pourriez être inspirée par l'une ou l'autre des suggestions qui sont vous proposées. En effet, ce site met à la disposition des internautes quelques idées originales de centres de table pour Pâques, réalisés à partir de nids d'oiseau et d'œufs peints aux couleurs vives. Grâce aux illustrations, vous constaterez que le résultat est fort appréciable. Vous y trouverez également des bouquets et des décorations florales pour Pâques, en plus de nombreux liens que vous pourrez consulter à ce sujet. Voici donc l'adresse de ce site: http://www.cfaitmaison.com/brico/nid-paques.html.

Benita-loca

Cet autre site qu'est Benita-loca.com pourrait bien vous plaire aussi, car on y propose quelques centres de table fort jolis et faciles à confectionner. Vous pourrez également consulter la fiche pratique pour créer un centre de table, où l'on vous explique en détail les étapes nécessaires à sa réalisation. Ainsi, si vous choisissez celui qui vous est suggéré, votre tâche en sera facilitée grâce à cette fiche. Vous trouverez ce site en vous rendant à l'adresse suivante: http://www.benita-loca.com/p_centrepaq.html.

Autre suggestion

En terminant, voici un autre site à visiter: http://michle.canalblog.com/archives/2009/03/18/13029694.html. Celui-ci vous présente plusieurs idées de décoration de table pour Pâques, dont quelques centres, le tout, très bien illustré. Dans le menu à droite, vous y découvrirez divers modèles de décoration de table à réaliser avec des fleurs, des légumes et des plantes. Puis, dans le menu à gauche, s'y trouvent d'autres suggestions originales, et caractérisées selon plusieurs thèmes.

Joyeuses Pâques!


Vos commentaire sur : Comment faire un beau centre de table pour Pâques?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :