Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment faire un macérat à base de carottes?


L'hiver est arrivé et comme pour la plupart, mon teint pâlit. J'aimerais avoir une recette de macérat à base de carottes avec laquelle je pourrais retrouver un beau teint. De plus, pouvez-vous me dire comment l'appliquer et m'indiquer si je peux en mettre sur tout mon corps?




Le macérat à base de carottes étant un très bon émollient pour la peau, vous pouvez donc vous en mettre sur tout le corps. Non seulement, vous obtiendrez un effet bronzant, mais vous aurez une très belle peau. Aussi, le macérat aura un effet apaisant si vous souffrez de démangeaisons causées par l'assèchement de la peau. On dit même qu'il serait excellent pour protéger la peau du soleil, et pour les affections comme l'eczéma et les gerçures. Cela, grâce aux minéraux et aux antioxydants que contiennent les carottes.

Comme le macérat de carottes est préparé avec de bonnes huiles végétales pures et pressées à froid, vous pouvez très bien en verser sur vos salades, par exemple. La recette est simple et elle ne demande que quelques jours de macération. Vous aurez besoin de deux grosses carottes que vous aurez pris soin de râper, et assez d'huile pour les couvrir. Utilisez l'huile que vous préférez, pourvu qu'elle soit pure et pressée à froid. Ce peut être une huile de tournesol, de pépins de raisin, d'olive... Par contre, quant à moi, l'huile d'olive, à cause de son odeur forte, ne devrait être employée que dans les salades.

Vous devez laisser macérer environ une semaine, sans oublier d'agiter tous les jours. Si elles macèrent plus d'une semaine, vous devez retirer les carottes pour en ajouter des fraîches avant de continuer la macération. Lorsque le macérat est prêt; filtrez-le.

Il ne vous reste plus qu'à l'appliquer. Huilez les parties du corps désirées. Certains préfèrent ajouter quelques gouttes d'eau, avec l'huile utilisée, car l'eau aide à mieux pénétrer la peau! Et bonne détente!

Répondu par andrea

Vos commentaire sur : Comment faire un macérat à base de carottes?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :