Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment installer un plafond tendu?


Ma fille voudrait avoir un plafond tendu dans sa chambre. Est-ce bien difficile à installer? Merci de votre aide.




Bonjour à vous,

Un plafond tendu peut être une bonne idée pour refaire facilement un plafond, à relativement peu de frais et très rapidement, mais vous ne pourrez pas faire cela par vous-même, vous aurez besoin d'un savoir-faire que seuls les professionnels ont.

Le plafond tendu, qu'est-ce que c'est?

Le plafond tendu peut se percevoir comme une toile à base de PVC qui est fixé, non pas sur le plafond de la pièce, mais sur les murs. Toutefois, une fois correctement installé, le plafond tendu ne donne pas l'impression d'avoir à faire à une toile. Il existe sept matériaux différents qui peuvent être utilisés pour faire un plafond tendu, et une centaine de coloris. Le plafond tendu est réalisé sur mesure pour correspondre parfaitement à la pièce que vous voulez équiper. De plus, il laisse un léger espace entre l'ancien plafond et lui. Cet espace permet de laisser passer les gaines pour l'alimentation électrique ou dissimuler un câble. Le plafond tendu peut être très résistant et d'un entretien facile (lavable avec des produits particuliers). Il est si résistant qu'un homme peut marcher dessus.

L'installation du plafond tendu

Le plafond de la maison montre des irrégularités ou des taches de moisissure? Tout dépend de la pièce et de sa grandeur, mais en une demi-journée, vous pouvez régler le problème en installant un nouveau plafond tendu. L'installation par les professionnels ne nécessite pas de déplacer les meubles ou de les protéger particulièrement. Un plafond tendu, genre Barrisol, peut durer au moins vingt ans. Au vu de cette durée de vie et de son entretien limité et facile, le plafond tendu se révèle une solution relativement économique. D'ailleurs, il permet des économies d'énergie, car la couche d'air entre le plafond tendu et le vrai plafond agit comme un isolant.

Bonne journée!

Répondu par mrhyde

Vos commentaire sur : Comment installer un plafond tendu?


Commentaires des Internautes

commentaire Nipon

Bien sûr qu'on peut le faire soi-même. Il n'y a pas que les pros qui peuvent le faire. Un bricoleur (que je suis) peut très bien s'en tirer avec un rendu parfait.



Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :