Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment installer un siège auto pour enfant ?


Bonjour, j'aimerais tout savoir sur les sièges auto pour enfant. Jusqu'à quand doit-on les utiliser? Y a-t-il un endroit dans l'auto où les installer? Comment bien les fixer? Merci.




Bonjour,

Il existe plusieurs manières de transporter un bébé en voiture. De la nacelle de landau au siège auto, le choix est large. Mais il faut veiller à bien respecter les mesures recommandées pour bien le fixer, et assurer ainsi à bébé toute la sécurité requise pour un voyage en voiture. Le siège auto pour enfant représente le moyen le plus simple et le plus sécuritaire.

LE SIÈGE AUTO PREMIER ÂGE ET SA POSITION

Dès le premier mois, le bébé peut être transporté en siège auto. Le mieux est alors de s’équiper d’un siège adapté à sa toute petite morphologie. Il s’agit des sièges coques répertoriées dans le groupe 0-0+/1, que distribuent toutes les grandes marques de matériel de puériculture. Ils ont l’avantage d’être à la taille d’un nouveau-né, ce qui permettra qu’il soit bien positionné et bien calé à l’intérieur. Ce siège doit impérativement se placer dos à la route, et doit être fixé exactement comme le stipule la notice du fabricant. Vous devrez donc passer la ceinture de sécurité en différents points du siège, pour la boucler et fixer solidement le siège au fauteuil de la voiture. Vous pouvez placer le siège, toujours dos à la route, sur le fauteuil avant passager de la voiture. Cependant, veillez à désactiver l’airbag passager: en cas de choc, l’airbag se déclenchant pourrait écraser le siège de votre bébé et mettre sa vie en danger. Ces sièges coques peuvent être utilisés jusqu’à 9 mois, ou 13 kilos environ. Au-delà, ils devront être remplacés.

À PARTIR DE NEUF MOIS

À l’âge de neuf mois, vous constaterez que bébé est devenu trop grand pour être à l’aise dans son siège premier âge. Vous pourrez donc lui acheter un siège auto plus grand, du groupe 1/2/3, destiné aux enfants de 9 mois à environ 10 ans, soit 13 à 36 kilos. Celui-ci devra toujours être fixé selon les consignes du fabricant, mais face à la route cette fois. Par contre, du fait qu’il se trouve face à la route, vous n’êtes plus autorisé à le mettre à l’avant de la voiture.

Bien que ces sièges auto soient conçus en pratique pour accueillir un enfant jusqu’à 10 ans, il est bien rare qu’on l’utilise au-delà de 3 ans. En effet, l’enfant grandissant va vite s’y sentir étriqué. Vous pourrez donc, si vous le désirez, installer votre enfant dans un siège de groupe 3, que l’on appelle plus couramment rehausseur. Il permet en effet à l’enfant d’être rehaussé sur le fauteuil de la voiture de manière à pouvoir être maintenu par la ceinture de sécurité tout simplement. Ces sièges sont autorisés à partir de 3 ans.

Dans tous les cas, veillez à toujours bien fixer le siège, et l’enfant dans le siège, car dans le cas contraire, le siège ne servirait à rien.

Bonne route!

Répondu par laly

Vos commentaire sur : Comment installer un siège auto pour enfant ?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :