Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment poser mes bigoudis ?


Bonjour, je me suis acheté des bigoudis pour me faire une belle coiffure bouclée, mais je ne sais pas trop comment les poser. Merci de vos conseils.




Bonjour,

Grâce aux bigoudis, on peut effectivement se faire de très belles coiffures bouclées. Le tout est de réussir à les poser correctement, et ce n’est pas toujours très facile. Aussi, si je peux vous donner un conseil, c’est de vous faire aider par une amie la première fois; ce sera plus simple à deux, surtout pour l’arrière de la tête.

Comment procéder pour la pose de bigoudis?

Tout d’abord, vous devez opérer les cheveux humides. C’est indispensable, car c’est en séchant que vos cheveux vont prendre le pli des bigoudis pour former des boucles. Commencez par faire deux raies bien droites sur votre tête, de chaque côté, qui vont vous permettre de prendre les cheveux du dessus, et de les fixer avec une pince, en attendant leur tour. Vous vous attaquerez donc aux cheveux du côté et de derrière en premier.

Pour placer les bigoudis, prenez des mèches correspondant à peu près à la largeur du bigoudi, en commençant soit au centre, derrière, soit au-dessus d’une oreille, sur un centimètre de hauteur, et enroulez cette mèche bien à l’horizontale, en tournant votre bigoudi vers l’intérieur. Une fois les cheveux bien enroulés, plantez un petit pic dans le bigoudi, afin de le maintenir, et passez à la mèche suivante. Vous devez vous occuper des mèches qui se trouvent à la même hauteur, donc en allant dans le sens de la largeur, et pas de la hauteur.

Lorsque vous vous serez occupée des cheveux du côté et du derrière, vous pourrez défaire votre pince et faire la même chose avec les cheveux du dessus. Pour ces cheveux, prenez la première mèche, celle qui se trouve au ras de votre front, et enroulez le bigoudi vers l’arrière. Les bigoudis du dessus de la tête doivent en fait être placés perpendiculairement à ceux des côtés, mais rejoindre ceux de derrière.

Et après la pose des bigoudis?

Vous avez trois solutions. Soit vous posez vos bigoudis le matin, et les retirez le soir, car vos cheveux vont demander au moins tout ce temps-là pour sécher naturellement. Soit vous passez deux heures avec votre sèche-cheveux pour parvenir à un résultat. La troisième solution consiste à investir dans un casque séchant, qui va sécher toute votre chevelure en une heure à une heure et demie, selon l’épaisseur de vos cheveux.

Ne passez ni peigne, ni brosse dans vos boucles lorsque vous retirerez vos bigoudis, contentez-vous de vous coiffer avec vos mains, et fixez avec un peu de laque.

Bon courage!

Répondu par laly
Répondu par mrhyde



Bonjour à vous,

Les bigoudis, ça fait un peu recette de grand-mère, et pourtant...! Pour qui veut de magnifiques cheveux bouclés, cela reste l'idéal! Mieux vaut quand même faire cela la nuit parce qu'avec des bigoudis dans les cheveux, on ne peut pas dire que notre potentiel de séduction est à son maximum!

Comment boucler ses cheveux avec des bigoudis? 

Commencez par séparer vos cheveux en raie, pour vos boucles. Pour cela, utilisez un peigne à queue. Tout en faisant cela, vous devez vous assurer que les mèches que vous faites sont bien de même largeur et que le volume est équivalent. Sinon, le résultat ne sera pas très heureux. Cela fait, vous pouvez commencer à poser vos bigoudis, en enroulant vos cheveux autour du bigoudi, dans le sens des boucles que vous souhaitez (vers l'intérieur ou l'extérieur). Pour prendre soin de vos cheveux, il est conseillé de respecter leur mouvement naturel. Pour un meilleur résultat, certaines humidifient un peu leurs cheveux et posent un gel ou de la laque. D'autres, au contraire, prennent bien garde à ne pas avoir les cheveux humides pour ne pas diminuer le résultat.

Protégez vos cheveux pour la nuit

Une fois les bigoudis en place, mettez sur votre tête une charlotte qui protégera les bigoudis. Préparez-vous cependant à une nuit pas très agréable à cause de tous ces bigoudis! Et si le résultat vous épate, sachez qu'il existe plusieurs types de bigoudi, avec des tailles plus ou moins grosses, des modèles chauffants, certains avec clips, etc.

Bonne journée!


Vos commentaire sur : Comment poser mes bigoudis ?


Commentaires des Internautes

commentaire marose

Bonjour,

J'ai acheté des bigoudis chauffants, j'ai des pinces en plastique pas très solides et j'ai des pinces en métal. Par contre, je ne sais pas comment les mettre, car mes bigoudis sont en céramique. Serait-il possible de m'expliquer ? J'ai demandé à ma coiffeuse et elle ne sait pas comment les utiliser. Merci de bien vouloir me répondre.

Cordialement.

Martine



commentaire Bouclettes

Coucou,

J'utilise des bigoudis en mousse qui ne font pas trop mal à garder la nuit. Et le spray lacté la nuit. Ça marche super bien, à la perfection. Attention à ne pas le faire sur des cheveux trop mouillés cependant. ;)

Bisous à toutes ;-)



commentaire Raphie

Mais c'est loooooooooooong, 2 heures pour se sécher les cheveux !! J'ai les cheveux TRÈS épais, mais cela ne me prend pas 2 heures à me sécher les cheveux sans bigoudis, mais je n'imaginais pas que ce serait si long !!!  :)



commentaire cilsimilia

Souhaitez-moi bonne chance ! Je vais pour la première fois de ma vie utiliser des bigoudis... J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes...

Bonne année à tous !



commentaire nadnadnadnad

Bonjour,

Je reviens sur la fin de cet article : "sachez qu'il existe plusieurs types de bigoudi, avec des tailles plus ou moins grosses, des modèles chauffants, certains avec clips, etc.".

Comme on m'a dit qu'avec une mise en plis faite avec de gros bigoudis, mes boucles seraient plus jolies, je recherche justement ces bigoudis et là... c'est galère ! C'est quoi un "gros bigoudi" ? Il y a des S1, S2, S3... des diamètres pour d'autres modèles ... et les modèles, oui... parlons-en : il y a des autoaggripants, des chauffants... que choisir ? Je pensais que tous ressemblaient à ceux qui m'ont été montrés : quelque chose de 3,5 cm de diamètre environ, avec des petits poils drus et noirs qui en ressortent, et que l'on fait tenir avec une petite baguette en plastique de 5 a 7 cm... Mais impossible de trouver cela sur le Net...

Et quelle est cette lotion qu'il faut mettre après le bain, et l'essorage des cheveux ? Une mousse, certes, mais où la trouver ?

Beaucoup de questions préalables à la fameuse mise en plis !

Pouvez-vous m'aider s.v.p. ? Un grannnnnd merci d'avance ;)



Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :