Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment récupérer des données sur un disque dur endommagé?


Le technicien vient de me faire savoir que mon disque dur est fini. Il dit que je ne peux récupérer les données. Est-ce vrai? Existe-t-il un moyen de m'en assurer? Que me conseillez-vous de faire à l'avenir pour protéger mes données importantes?




Bonjour,

Un disque dur brisé est l'une des pires choses qui peut arriver, surtout si vous y aviez des données importantes. Je suis passé par là et malheureusement il n'y avait plus rien à faire, ou presque. Cependant, voici ce qu'il est possible de faire et quelques trucs pour protéger vos données à l'avenir.

Il peut y avoir plusieurs causes à un bris de disque dur et, selon le cas, certaines compagnies spécialisées peuvent effectuer le recouvrement de données. Malheureusement, ce service est parfois très onéreux, et c'est pour cette raison que j'ai moi-même laissé tombé cette solution. Si le technicien vous a mentionné qu'il était impossible de récupérer les données, c'est sans doute la vérité. Mais peut-être n'a-t-il pas les instruments nécessaires pour effectuer un tel recouvrement.

Comme je le mentionnais, il existe des entreprises spécialisées pour de tels problèmes et je pense notamment à Tux-Tech, une entreprise située à Montréal. Vous pouvez consulter son site internet au donneesperdues.ca. Vous y trouverez les coordonnées et les services de recouvrement de données offerts par la compagnie.

Finalement, pour ne plus vous retrouver dans cette situation fâcheuse, pensez à sauvegarder vos données et fichiers importants sur un disque dur externe ou encore sur des CD-ROM.

Bonne journée et au plaisir!

Répondu par mat

Vos commentaire sur : Comment récupérer des données sur un disque dur endommagé?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :