Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment rendre mon PC plus rapide?


Salut, que dois-je faire pour que mon PC soit plus rapide? Je dois nettoyer tous les fichiers? Que dois-je vérifier?




Bonjour,

En premier lieu, il faut lui faire un nettoyage. C'est-à-dire que certainement l'accumulation des fichiers temporaires ralentit tout le système. Et d'autres causes peuvent aussi intervenir. Donc, il faudrait d'abord effectuer une défragmentation. Le système d'exploitation Windows intègre un défragmenteur qui va déjà recombiner les fichiers et ne pas les laisser en morceaux un peu partout sur le disque dur de votre PC. D'autres défragmenteurs sont disponibles sur l'internet à télécharger gratuitement. Je pense à "Diskeeper lite".

Ensuite, il faut passer votre disque à l'antivirus et à l'antispyware. Les spywares sont des logiciels qui sont résidents sur votre disque, prennent de la place et servent à ceux qui veulent savoir vos habitudes de consommation. Autant les enlever. "Avast" est un bon antivirus gratuit et "Search and Destroy", un antispyware qui a fait ses preuves.

À partir de ce moment, il y a des chances que votre PC soit moins lent qu'avant. Si la défragmentation a été longue, il faut voir quel est l'espace libre sur votre disque. Pour qu'une défragmentation fonctionne bien, il faut au moins 20 % de libre sur votre disque. Profitez-en pour enlever des fichiers ou les sauvegarder sur clé USB ou disque, cela fera de la place. Et si c'est encore trop lent, il faudra peut-être penser à augmenter votre mémoire RAM si votre carte mère le permet.

Bon nettoyage !

Répondu par bernard47
Répondu par mat



Bonjour,

Il existe plusieurs moyens pour augmenter la vitesse de votre ordinateur. Bien sûr, nettoyer les fichiers est un moyen, mais voici plusieurs autres conseils pour augmenter la puissance de votre PC.

Comme premier conseil, nettoyez votre disque dur. Cela signifie que vous devez effacer tous les fichiers, les dossiers qui ne sont plus utiles dans votre ordinateur. Même chose pour les programmes que vous n'utilisez jamais. Pourquoi les garder installés, si ce n'est que pour prendre de l'espace de stockage et de la mémoire ? Pour y arriver, allez dans votre panneau de configuration et sélectionnez "Ajout et suppression de programmes". Un autre moyen de libérer de l'espace et d'augmenter la vitesse de votre PC est en faisant une défragmentation. Le défragmenteur se trouve dans le panneau de configuration sous l'onglet "Performance et maintenance".

Pour augmenter la vitesse de votre ordi, effectuez une analyse complète et fréquente de votre disque dur avec votre logiciel antivirus. Les virus et autres logiciels espions peuvent ralentir votre ordinateur.

Finalement, si votre ordinateur ne va pas plus vite, il faut songer à augmenter la quantité de mémoire vive et la quantité de stockage. Si vous avez moins de 1 Go de mémoire, ce n’est plus suffisant aujourd'hui.

Bonne journée à vous !


Vos commentaire sur : Comment rendre mon PC plus rapide?


Commentaires des Internautes

commentaire totos

Bonjour et merci pour vos conseils qui sont vraiment très professionnels, cher Monsieur ou Dame.

Veuillez continuer dans cette lancée pour aider ceux qui sont encore au début de l'informatique et qui manifestent la volonté d'apprendre et d'évoluer.

Bon courage !!! N'oubliez jamais que le bon sens, c'est la chose la mieux partagée au monde.

Best !!!!



Merci... mais ce nest pas suffisant, car j'ai 384 Mb de RAM.

 



Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :