Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment soigne-t-on l'arythmie cardiaque?


Mon mari fait de l'arythmie cardiaque et le médecin lui a suggéré de lui poser un pacemaker. Mais cela nous inquiète beaucoup. Y a-t-il d'autres façons de traiter l'arythmie cardiaque? Merci à l'avance.




Bonjour, 

Les arythmies sont un type de maladies cardiaques. Je dis «les» arythmies, car il existe plusieurs troubles du rythme cardiaque. Grosso-modo, on peut les diviser entre tachycardie, quand le rythme est trop élevé, et bradycardie, quand le rythme est trop lent. Puisque vous parlez de la pose d'un pacemaker, je suppose que votre mari souffre de bradycardie.

Un stimulateur cardiaque artificiel contre les arythmies

La solution que vous propose le médecin est donc la pose d'un pacemaker. Mais notez que la pose de ce stimulateur peut n'être que temporaire. Notez qu'il y a beaucoup de choses auxquelles il faut faire attention si l'on a un pacemaker, comme ne pas se trouver trop longtemps à proximité des plaques de chauffage qui fonctionnent par induction, ou garder un téléphone portable près de soi trop longtemps.

Il y a aussi des idées reçues qu'il faut combattre: par exemple, un pacemaker et un micro-ondes font parfaitement bon ménage, vous n'avez vraiment pas à vous inquiéter. En fait, dans la vie courante, les troubles qui peuvent être causés par le stimulateur cardiaque sont assez faibles. Toutefois, il existe certaines méthodes qui peuvent aussi permettre de lutter contre les arythmies.

Quelques méthodes naturelles contre l'arythmie

Les troubles du rythme cardiaque peuvent être combattus grâce à certains médicaments, mais aussi en changeant ses habitudes de vie. Les excitants, comme le café ou le thé, doivent être évités. Il faut éviter les situations de stress, notamment au travail. On peut faire du sport, mais attention aux efforts violents! Et comme bien souvent, surveiller sa nourriture et garder la ligne sont vivement recommandés. Dans les méthodes moins naturelles, il existe certains médicaments, mais aussi des chocs électriques, que l'on appelle électrothérapie.

Bonne chance à votre mari!

Répondu par mrhyde

Vos commentaire sur : Comment soigne-t-on l'arythmie cardiaque?


Commentaires des Internautes

Digitalis Puprurea (Digitale Pourpre). Cette plante régule le rythme cardiaque. Elle existe sous forme de granules homéopathiques, en ampoules buvables, en trituration, en gouttes et en suppositoires.

Cinq granules 7CH ou 9CH par jour en une seule prise, loin des repas, à laisser fondre sous la langue. Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.

Les feuilles du gui, ce parasite qui pousse sur les arbres, régulent le rythme cardiaque. Elles ne sont pas toxiques, contrairement aux baies. Il faut les utiliser sous forme d'infusion. Le soir, on verse 3/4 de litre d'eau dans une casserole émaillée, on y ajoute 3 cuillerées à café de feuilles de gui séchées (bien les tremper), et on laisse macérer durant toute la nuit. Le matin, il faut TIÉDIR et non pas chauffer la macération, puis laisser infuser quelques minutes avant de passer et verser le liquide dans une bouteille thermos. Si l'on veut, on peut sucrer légèrement au miel. Cette infusion est à boire par gorgées successives (une bonne gorgée toutes les 20 minutes environ) au courant de la journée, entre les repas.

Cure de 6 semaines :

  • - semaines 1, 2 et 3 : 3/4 de litre par jour (75 cl)
  • - semaines 4 et 5 : 1/2 litre par jour (50 cl)
  • - semaine 6 : 1/4 de litre par jour

Cure d'entretien périodique : 1/4 de litre par jour

On trouve le gui en herboristerie. Si vous habitez à la campagne, vous pouvez cueillir les feuilles de début octobre à mi-décembre et du début mars à fin avril et les faire sécher dans un séchoir à fruits, à environ 30 degrés. En dehors de ces périodes, le gui ne possède pas de pouvoir curatif. Ne jamais utiliser les baies du gui.



commentaire paulgoujat

Depuis plus d'un an, je ne subissais plus d'arythmie, et voilà que subitement, hier soir, une arythmie est revenue à 138 pulsations/minute.

Je dois reconnaître que dans la journée j'avais bu un café assez fort et mangé quelques barres de réglisse, ce qui n'est pas forcément bon pour le coeur. Aujourd'hui, je suis un homme épuisé qui vit avec cette maladie. Que dois-je faire pour reprendre goût à la vie ?



Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :