Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment soigner une migraine?


J'ai fréquemment des migraines lorsque je suis fatiguée, menstruée ou très stressée. Je sais que certains aliments et le stress provoquent les migraines, mais pourquoi durant mes règles? Que puis-je faire pour me soulager? Quelquefois mes migraines durent deux semaines, sans s'arrêter!




Bonjour,

Les migraines sont vraiment pénibles et gâchent notre vie! Effectivement, elles peuvent être causées par notre alimentation, le stress, la fatigue et elles peuvent survenir durant nos menstruations. Lorsque la migraine arrive durant les règles, c'est que le foie fonctionne mal. Essayez de boire le jus d'un citron frais, chaque matin lorsque vous êtes à jeun, durant la semaine où vous êtes menstruée.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour enrayer vos migraines, il faut réagir aussitôt que vous les sentez poindre. Vous pouvez essayer l'ibuprofène ou l'acétaminophène, chacun de ces médicaments peut vous venir en aide. Il se peut que vos migraines disparaissent, par exemple, avec l'ibuprofène, puis que, soudain, cela ne fonctionne plus, car le système s'habitue. Il faut alors changer pour l'acétaminophène et vice versa. Le médecin peut aussi vous prescrire du fiorinal. Vous pouvez aussi essayer l'huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande. Il se vend même, en pharmacie, un bâton à bille à base de menthe poivrée.

Certaines personnes voient leur migraine partir au contact du froid, tandis que pour d'autres, ce sera de la chaleur. Il peut même arriver que l'un fasse effet un certain temps, comme pour les comprimés, mais que l'on doive changer. Cela m'est arrivé. Durant un temps, je ne jurais que par mon sac magique chaud, puis un jour mes migraines ont empiré au contact de la chaleur; j'ai donc changé pour des compresses froides que l'on met au congélateur. Depuis, je ne suis jamais retournée à mon sac magique. Notez que les compresses sont réutilisables et qu'elles se vendent à la pharmacie.

Enfin, le repos dans une chambre complètement silencieuse et noire est très bénéfique, je dirais même, essentiel! En tout cas, bon courage et bonne santé!

Répondu par andrea

Vos commentaire sur : Comment soigner une migraine?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :