Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment soulager les douleurs musculaires?


Mon mari a aidé notre fils à déménager et voilà, il se plaint maintenant de douleurs musculaires. Comment les soulager? Merci à vous.




Bonjour,

Les douleurs musculaires, également connues sous le nom de myalgies, sont un surmenage du muscle dû à des mouvements violents, inhabituels et nombreux. Elles sont généralement gênantes, mais bénignes. Voici comment soulager ce type de traumatisme.

Traiter les douleurs musculaires sans médicaments

Si les muscles de votre mari ne sont pas enflés, un bain chaud soulagera parfaitement ses douleurs musculaires. Il pourra également utiliser un coussin chauffant pendant une quinzaine de minutes. En effet, la chaleur permet de stimuler la circulation sanguine vers le muscle lésé et de réduire la douleur musculaire.

Le froid permet également de soulager ce type de douleurs. Mettez-lui des glaçons enveloppés dans un linge sur le muscle surmené. Un massage pourra aussi faciliter la circulation du sang vers le muscle lésé, stimuler la production naturelle d'analgésique et éliminer les déchets musculaires qui contribuent à la douleur. Votre mari peut également pratiquer quelques exercices de détente pour maintenir ses muscles en mouvement.

Traiter les douleurs musculaires avec des médicaments

Le traitement médicamenteux est essentiellement basé sur la prise d'un antidouleur, tel que l'aspirine ou l'ibuprofène. Ces médicaments soulagent efficacement les douleurs musculaires. Certaines crèmes et pommades permettent elles aussi d'apaiser les muscles surmenés. 

Si la douleur persiste, il serait indispensable que votre mari consulte votre médecin traitant, il saura lui porter conseil. Il lui prescrira probablement un anti-inflammatoire non stéroïdien.

Pour plus d'informations à ce sujet, je vous suggère de faire une petite visite sur le site antidouleur.be; vous y trouverez des renseignements très utiles.

Bon rétablissement pour votre mari et au plaisir de vous lire!

Répondu par sou
Répondu par mat



Je suis heureux de répondre à votre question, d'autant plus que j'ai moi-même aidé des amis à déménager cette semaine et que la douleur est vite apparue au niveau des bras, du dos et des jambes. Malheureusement, comme nous ne sommes pas habitués à autant faire travailler les muscles, ceux-ci peuvent devenir très douloureux. Voici donc comment votre mari pourrait réduire ses douleurs musculaires.

Conseils pour diminuer les douleurs musculaires

Premièrement, le repos est très important. Si votre mari a forcé anormalement durant ce déménagement alors qu'il n'est pas habitué d'en faire autant, il doit absolument se reposer, s'étendre afin de reposer ses muscles et son corps. Ensuite, mettre de la glace peut aussi aider votre mari à se sentir mieux. Enveloppez donc des morceaux de glace dans un linge et utilisez la technique de compression au niveau des muscles endoloris. Votre mari devrait vite remarquer une différence au niveau de ses douleurs musculaires. Appliquez cette compresse glacée entre 10 et 15 minutes sur chacun des endroits où la douleur se fait présente.

Douleur aux bras et aux jambes

Si votre mari ressent une douleur au niveau des bras ou des jambes, la technique de l'élévation est conseillée. Pour ce faire, il faut s'allonger sur le dos dans le lit et placer un oreiller en dessous des bras ou des jambes. La douleur musculaire devrait diminuer rapidement.

Si la douleur musculaire est toujours aussi intense après quelques jours, il vaut mieux consulter un médecin qui pourra lui prescrire des médicaments contre la douleur, par exemple.

Bonne chance!

Répondu par bernard47



Un déménagement n'est pas une partie de plaisir pour le corps et les muscles, surtout si l'on n'a pas l'habitude. Si votre mari n'est pas très manuel et qu'il n'a pas l'habitude du travail physique, ces douleurs sont certainement des courbatures et elles disparaîtront dans quelques jours. Le muscle sollicité d'une manière non régulière réagit par ces courbatures, car il a plus travaillé que d'habitude. Seule l'activité régulière palliera à ce phénomène qui est le lot de tout le monde. À partir du moment où l'on fait travailler plus souvent nos groupes musculaires, on ressent moins les courbatures.

Quelques remèdes

Mais bien sûr, cela peut être des douleurs plus directes et là, on peut y remédier par des pommades. Des baumes du type Végébom ou Algipan sont souverains pour chauffer les muscles et atténuer la douleur. Mais certains faux mouvements sur des muscles entourant le dos peuvent occasionner des douleurs plus perspicaces et durables. Là, le repos et le moins de mouvements possibles sont la règle pour ne pas récidiver et être durablement bloqué.

Le fameux baume du Tigre est aussi une pommade avec des principes actifs qui font chauffer le muscle et vasodilater les capillaires. Le muscle est mieux vascularisé, mais localement cela chauffe vraiment! Il faut donc le manier avec précaution comme tout médicament ou pommade.

Un petit conseil

Un conseil pour éviter le plus possible les courbatures est de bien s'hydrater pendant la journée de travail. Suivant les conditions climatiques, il est recommandé de boire régulièrement pour éliminer les toxines plus facilement. Les courbatures sont avant tout des micro-traumatismes des muscles qui sont peu habitués à fonctionner.

Bon courage à votre mari!

Répondu par translatework



Après avoir fait une activité physique, peu importe le degré d'intensité de celle-ci, il arrive parfois que l'on ressente de la douleur. Cette douleur est due aux muscles qui sont contractés. On la nomme douleur musculaire. Pour soulager les douleurs musculaires, il existe une multitude de façons. Voici deux façons naturelles de soulager les douleurs musculaires dues aux activités physiques.

Remèdes à base de plantes médicinales

Les plantes médicinales ont plusieurs vertus bénéfiques pour notre corps. L'un de ces bénéfices est qu'elles permettent de soulager les douleurs musculaires. En effet, l'huile qu'elles contiennent permet de détendre la peau et les muscles. Ainsi, l'ail, le gingembre et l'huile de piment fort sont très efficaces lorsqu'ils sont mélangés ensemble, car ces trois aliments sont des plantes médicinales. Si vous les broyez et appliquez l'huile obtenue sur le muscle endolori, vous constaterez une nette amélioration en l'espace de quelques minutes ou, tout au plus, quelques heures.

Une méthode plus conventionnelle

Si vous préférez ne pas utiliser de plantes médicinales, vous pouvez tout simplement utiliser une compresse chaude ainsi que vos mains. Dans un premier temps, il suffit d’appliquer une compresse chaude sur votre peau et de patienter pendant quelques minutes. La chaleur produite par la compresse chaude détendra un peu votre muscle endolori. Puis, pour éliminer la douleur musculaire, massez le muscle endolori pendant quelques secondes. Si la douleur persiste toujours, recommencez cette méthode jusqu'à ce que la douleur disparaisse complètement. Cette méthode, bien que plus longue que la première, a l'avantage d'être plus simple à réaliser.

Et bon rétablissement à votre mari!


Vos commentaire sur : Comment soulager les douleurs musculaires?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :