Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Comment soulager une fibromyalgie?


Je suis atteinte de fibromyalgie depuis peu. Je constate que, l'hiver étant arrivé, je souffre davantage et cela presque chaque jour. Savez-vous comment je peux me soulager? Existe-t-il des médicaments pour cette maladie? Des choses à faire comme d'appliquer de la chaleur?




Je suis de tout coeur avec vous! Effectivement, la fibromyalgie est vraiment douloureuse et peut même invalider gravement. Les douleurs sont chroniques et la fatigue importante. Cette maladie progresse différemment d'une personne à l'autre. Il peut être long avant d'être diagnostiqué et recevoir les soins appropriés. D'autant plus que cette maladie ne peut se voir ni même être diagnostiquée par des radiographies, par exemple. Les personnes souffrent en silence. Le simple fait d'être debout longtemps peut être un calvaire. Ici au Québec, nous sommes privilégiés, comparativement à l'Europe, où la fibromyalgie n'est pas reconnue!

Malheureusement, il n'y a pas, à ce jour, de traitement qui peut guérir la fibromyalgie. Toutefois, les antidépresseurs sont prescrits pour aider les patients à dormir et aussi pour les symptômes de la dépression qui peuvent s'installer. Des médicaments prescrits pour les épileptiques sont aussi administrés pour la fibromyalgie, comme le neurotin.

Il est aussi recommandé de faire des exercices et des étirements, selon ce qu'on peut accomplir. La chaleur ou le froid peut aussi soulager. On dit aussi que les massages sont bénéfiques, mais les douleurs peuvent tellement être intenses que le seul fait de se faire toucher peut les amplifier. Le repos est de toute évidence à privilégier.

Vous devez faire attention à ne pas accomplir trop de tâches lorsque vous êtes relativement en forme. Cela peut vraiment jouer contre vous dans les heures qui suivent. Je sais que l'on veut en profiter pour faire le ménage, le lavage qui s'est empilé, mais il faut être très raisonnable, sinon on empire notre cas.

Bonne chance!

Répondu par andrea

Vos commentaire sur : Comment soulager une fibromyalgie?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :