Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Cours de natation pour enfant?


J'ai un enfant de trois ans et j'aimerais bien qu'il apprenne à nager. Est-il préférable de l'inscrire à des cours de natation ou puis-je lui montrer moi-même? Où m'adresser pour les cours?




Bonjour, Il n'y a pas de règles fixes, vous pouvez très bien apprendre vous-même à votre enfant à nager. Il vous faut seulement de la patience et du temps. Sinon, il reste les cours de natation.

La première étape est d'aider votre enfant à ne pas avoir peur, puis à être à l'aise dans l'eau. Pour y parvenir, commencez par le familiariser avec l'échelle ou l'escalier qui le mènera dans l'eau. Lorsque votre enfant descendra tout seul dans l'eau, sans aucune crainte, vous pourrez passer à l'étape suivante.

La deuxième étape consiste à mettre sa tête sous l'eau. Puis, progressivement, le corps tout entier, afin de pouvoir aller chercher un objet au fond de l'eau. Cet exercice aidera votre enfant à connaître la profondeur et à être encore plus à l'aise. Mettez votre tête sous l'eau avec lui et faites des bulles; cela détendra l'atmosphère.

Dans la troisième étape, votre enfant devra apprendre à se coucher sur l'eau. Cet exercice le préparera à nager. Vous aurez besoin de deux spaghettis pour que votre enfant appuie un bras sur chacun. Il doit réussir à trouver son équilibre, couché sur le dos et sur le ventre. Lorsqu'il sera sur le ventre, il doit le faire le visage dans l'eau. Lorsqu'il maîtrisera bien cet exercice, vous pourrez l'amener à faire la même chose, mais sans les spaghettis.

La dernière étape, avant qu'il apprenne les différentes nages, est de s'allonger sur le dos, les pieds collés au mur de la piscine, puis de se propulser avec les pieds. Il doit se laisser glisser le plus loin possible. Le même exercice doit être fait sur le ventre.

Je crois qu'il peut être intéressant pour lui d'être initié par vous, à l'aide de ces exercices, avant que vous ne l'inscriviez à un cours de natation.  Ainsi, il pourra commencer ses cours en toute confiance. Vous pouvez vous adresser au centre de loisirs de votre quartier ou encore à l'Hôtel de Ville du lieu de votre résidence.

Bonne baignade!

Répondu par andrea

Vos commentaire sur : Cours de natation pour enfant?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :