Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Des conseils pour choisir une remorque de vélo?


Nous souhaitons acheter une remorque de vélo pour pouvoir y installer notre fils de 2 ans. Ces remorques sont-elles sécuritaires? Comment faire notre choix? Merci.




Bonjour,

C’est donc une remorque de vélo destinée à installer votre fils de 2 ans que vous recherchez ? Vous avez donc sûrement l’intention de faire des randonnées avec lui. C’est bien sûr une bonne option que de vous orienter vers une remorque, à condition qu’elle soit sécuritaire, bien entendu.

L’avantage d’une remorque de vélo

Pour les parents d’abord, cela permet d’envisager de plus longues randonnées, et ce, même si le temps n’est pas très favorable, puisqu’une telle remorque comporte une capote généralement, ce qui protège les enfants du vent, de la pluie, des courants d’air et des insectes. Quant aux petits, cela leur permet de jouer, de somnoler, voire de dormir en toute sécurité, puisque ces remorques sont maintenant équipées de ceintures de sécurité et de cabines passagers, si on le désire.

Les critères de sélection d’une remorque de vélo

- Optez, de préférence, pour une ossature réalisée en aluminium. L’ensemble à tracter sera nettement plus léger.

- Préférez un modèle doté de pare-chocs conséquents, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Les chocs sont relativement fréquents avec ce genre d’attelage.

- Vérifiez que la ceinture de sécurité possède au moins cinq points d’attache. C’est un gage de tranquillité.

- Assurez-vous que cette remorque est équipée d’origine de réflecteurs convenablement situés, de catadioptres sur les rayons de roues, ainsi que d’un fanion. C’est utile pour être vu !

- Choisissez un modèle dont le centre de gravité est bas. Le comportement routier de l’attelage n’en sera que meilleur.

- Vérifiez que le constructeur a bien prévu un petit espace réservé à du rangement (vêtements, kit de réparation, gourdes, biberons et couches éventuellement…).

- Enfin, prévoyez l’achat d’un siège bébé spécialement prévu pour les remorques de vélo, puisque votre enfant est encore tout jeune. Mais attention, ce siège ne servira que dans la remorque. Pas question de vous en servir dans la voiture !

Bonne sélection et au plaisir !

Répondu par jecogite

Vos commentaire sur : Des conseils pour choisir une remorque de vélo?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :