
Bonjour. Je suis à la recherche de recettes asiatiques. Je suis invitée à une fête et chaque convive doit apporter un plat asiatique. Merci à l'avance pour vos suggestions.


Bonjour,
Si vous ne voulez pas vous trop vous prendre la tête, faites un riz cantonais. Je peux vous donner une recette relativement simple et qui fait son effet.
Riz cantonnais
En premier lieu, il vous faut acheter des escalopes de volailles (en barquette) que vous allez couper en petits morceaux sur une planche à découper. Vous faites revenir cette viande à feu nourri, par exemple au wok, avec de l'huile végétale (tournesol, par exemple) et vous pouvez déjà mettre un peu de nioknam (sauce brune à trouver chez les marchands asiatiques). Une fois votre viande cuite, vous pouvez la réserver dans un plat.
Ensuite, il vous faut battre quelques oeufs ensemble, comme pour faire une omelette. Versez le tout dans le wok et faites cuire, puis découpez ce que vous obtenez en petites lamelles assez fines. Inutile de vous embêter, faites-le directement dans le wok avec une spatule en bois, par exemple. Laissez cela et rajoutez votre viande.
Cuisez du riz dans un cuit-riz et pendant ce temps, préparer de l'ail que vous hachez menu et que vous ajouterez à votre viande et à l'omelette. Vous pouvez ajouter quelques petits pois, mais pas trop, c'est juste pour la couleur. Une fois votre riz cuit, vous mélangez le tout dans le wok en ajoutant du nioknam et vous obtenez un riz cantonais avec un petit goût d'ail pas mauvais du tout.
Les recettes de riz cantonais peuvent se varier à l'infini et vous pouvez remplacer la volaille par des crevettes et laisser le riz blanc sans sauce si vous le désirez.
Bon appétit et bonne fête!
Aucun commentaire