Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Des idées pour décorer ma table de Pâques?


Bonjour. Cette année, le dîner de Pâques se fera chez moi et j'aimerais bien décorer ma table pour cette occasion. Mais je suis en panne d'inspiration! Avez-vous des idées à me proposer? Merci.




Pour décorer une table de Pâques, je vous conseille de vous en tenir aux deux couleurs principales qui sont de mise pour cette fête, c'est-à-dire le jaune et le vert tendre de préférence, celui qui marque le renouveau de la nature. Deux couleurs qui ressortiront davantage encore si vous optez pour une nappe toute blanche. À défaut, une nappe de couleur, mais à condition qu'elle soit unie.

La couronne de Pâques

Pour la réaliser, il vous faut un anneau en polystyrène d'un bon diamètre que vous allez entourer de raphia écru et vert clair, en mêlant les deux couleurs. Pour le reste du matériel, il vous faut des oeufs en plastique, des mini-fleurs en textile (marguerites ou pâquerettes), des plumes jaunes et vert tendre, de la peinture acrylique jaune, verte et blanche et un pistolet à colle.

Pour décorer les oeufs, passez sur chacun d'eux une couleur de base, puis tracez des rayures horizontales plus ou moins fines (ex.: oeuf vert clair et rayures jaunes, puis l'inverse, ou encore oeuf blanc et rayures jaunes, etc.). Procédez ensuite au collage de ces oeufs sur le raphia de la couronne, puis à celui des plumes et des fleurs. Veillez à une belle harmonie.

Les autres éléments de décoration

- Des fleurs printanières, c'est-à-dire des tulipes, des jonquilles, des narcisses ou des jacinthes, à poser sur la table en bouquets, ou à disposer en petits vases individuels à chaque place.

- Des marque-places décorés avec un noeud en ruban ou en raphia, toujours dans des tons de jaune et de vert.

- Des sujets décoratifs sur le thème de Pâques.

- De petits paniers blancs en vannerie, agrémentés d'un ruban ou de noeuds, garnis d'oeufs ou de sujets en chocolat.

- Des serviettes pliées spécialement pour Pâques (petit lapin ou tête de lapin par exemple, voir le site chefstudio.fr/pliage.php?name=Paques).

Un dernier conseil cependant: ne surchargez pas cette table. Faites dans la sobriété, elle n'en sera que plus élégante.

Bon succès et, d'avance, joyeuses fêtes de Pâques!

Répondu par jecogite

Vos commentaire sur : Des idées pour décorer ma table de Pâques?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :