Je suis agoraphobe et je me sens seule et isolée


Bonjour, je suis agoraphobe et je voudrais tellement voir des gens. Je suis en thérapie et je me donne beaucoup de peine pour m'en sortir, mais je me sens seule. Je voudrais avoir des solutions en attendant de finir de me soigner pour avoir des contacts humains et vivre des moments d'échanges. Merci.

topfouine.com
Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Questions et Réponses à découvrir



Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible d'imaginer ce que peut ressentir une personne comme vous au quotidien. Être agoraphobe vous prive de tout contact extérieur, et le fait de vous faire soigner est déjà une très bonne chose. Je pense que, durant cette thérapie, on doit vous conseiller de tenter d'aller vers d'autres personnes, et au fur et à mesure que la thérapie agira, vous aurez de plus en plus de facilités à y parvenir.

Seulement, la thérapie n'est pas basée uniquement sur le suivi auquel vous vous prêtez, mais aussi sur votre volonté de vous en sortir, et là, c'est à vous de faire un pas vers l'extérieur.

Commencez par les lieux ouverts et peu fréquentés

Vous allez devoir prendre sur vous pour essayer de sortir, en commençant progressivement. Essayez de vous rendre dans un lieu peu fréquenté, un parc par exemple, ou bien un petit bar de quartier qui n'est jamais plein de clients, et cette étape franchie, essayez de vous laisser aborder. Si vous parvenez à franchir ce cap, vous vous sentirez moins seule, et ce sera un véritable pas vers la guérison.

Liez des connaissances grâce à Internet

Vous pourriez également créer des liens avec d'autres personnes au travers de sites de tchat, ou bien grâce aux forums traitant de votre problème. Rendez-vous par exemple au lien suivant : agoraforum.positifforum.com. Vous pourrez y communiquer avec des personnes souffrant comme vous, et peut-être y en aura-t-il pas loin de chez vous : dans ce cas, ce serait une porte ouverte vers l'extérieur, car après avoir fait connaissance grâce à Internet, vous pourriez vous retrouver dans un endroit calme et vous rencontrer physiquement.

Dans tous les cas, ne baissez pas les bras, car en persistant, c'est l'horizon d'une vie meilleure que vous apercevrez, et vous réaliserez lorsque vous l'atteindrez que vos efforts n'étaient pas vains.

Je vous souhaite bon courage.

Répondu par valerie
VOUS AIMEZ ! Sauvegarder - Partager

Vos commentaire sur : Je suis agoraphobe et je me sens seule et isolée
No Answer   Aucun commentaire