Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

L'histoire des "Grosses Têtes"?


Bonjour. Est-il vrai que "Les Grosses Têtes" est l'émission de radio la plus longue qui n’ait jamais existé? Pourquoi cela marche-t-il tellement?




Bonjour,

Effectivement, Les Grosses Têtes est un grand succès de la radio RTL. Présentée par Philippe Bouvard, cette émission a vu sa première le 1er avril 1977. Avec plus de trente ans de diffusion et plus de 10 000 émissions (en 2004), c'est incontestablement un des programmes les plus conséquents de l'histoire de la radio française.

Tout commença par une blague

Pourtant, rien ne présageait un tel succès. Les Grosses Têtes, c'est d'abord la reprise d'une émission d'avant-guerre qui s'appelait Les Incollables. Le principe était d'inviter des personnalités avec un bon sens du dialogue pour répondre à différentes questions très difficiles. Si l'émission fut lancée un 1er avril, c'était par crainte que cela ne marche pas du tout! On aurait alors pu dire qu'il ne s'agissait que d'un canular. Mais le succès fut au rendez-vous.

Les raisons d'un succès

Un succès ininterrompu en trente ans. Pourquoi? Sans doute parce que d'une certaine manière, Les Grosses Têtes est à l'image de la France grivoise et gauloise. D'abord entièrement culturelle, l'émission a fini par surtout se concentrer sur les trois premières lettres comme ils le disent eux-mêmes. Pendant deux heures, de 16h à 18h, c'est un mélange hétéroclite de questions réellement pointues et culturelles, mais assaisonnées d'un humour très français et très cru. De nombreuses personnalités y ont assisté ou y assistent encore, par exemple Jean Yanne, Jacques Martin, Olivier de Kersauzon, Philippe Chevalier et tant d'autres...

L'émission semble même être éternelle, car aux environs de l'an 2000, RTL a souhaité déprogrammer l'émission pour passer à autre chose. Le jugement des auditeurs fut sans appel: 600 000 auditeurs en moins très rapidement!

Salutations à vous!

Répondu par garance

Vos commentaire sur : L'histoire des "Grosses Têtes"?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :