
Bonjour. Après avoir subi une vasectomie, est-ce qu'on ressent toujours du plaisir lors d'un rapport sexuel ? Merci.


Bonjour à vous,
Heureusement qu’un homme ayant subi une vasectomie ressent toujours du plaisir lors d’un rapport sexuel ! Imaginez-vous que, de par le monde, 45 millions de couples ont opté pour cette opération ! À grande échelle, on la pratique en Chine et en Inde aussi, mais également en Thaïlande, en Corée, au Royaume-Uni, au Canada encore, ainsi qu’aux Etats-Unis.
Une intervention sans danger et très efficace, mais limite tout de même, à cause des mythes, de la mésinformation et de craintes sans fondement. Et la privation possible de plaisir sexuel en est une bien évidemment.
La vasectomie
Une vasectomie, cela ne prive en rien de l’orgasme lors d’un rapport sexuel et cela n’affecte ni l’érection ni la production des hormones masculines, puisque cette opération consiste seulement à supprimer les spermatozoïdes de l’éjaculat, et ce, en sectionnant les canaux déférents. Ces canaux qui conduisent le sperme du canal de l’épididyne, situé dans les bourses, jusqu’à l’urètre. La quantité de liquide éjaculé ne varie pas, sauf que ce dernier ne contient plus de spermatozoïdes.
La reperméabilisation
Une vasectomie mérite réflexion, car elle est quasi définitive, bien qu’il soit toujours possible de restaurer la capacité d’un homme de procréer à nouveau. Dans ce cas, il faut avoir recours à une reperméabilisation. Cette opération chirurgicale consiste à relier à nouveau les canaux bloqués, sous certaines conditions et avec un taux de réussite n’excédant pas 50 %.
Voilà, j’espère que ces informations vous seront utiles. Bonne continuation à vous.
Pattel
Dieu merci, oui ! Il est tout simplement impossible de déceler si un homme est vasectomisé parce qu'il n'y a aucune différence : libido, envies, plaisir, érections, éjaculations et jouissances sont inchangés. Il n'y a simplement plus de spermatozoïdes (3 %) dans le sperme, mais cela, seul un microscope peut le déceler. Et surtout, plus de crainte de grossesse non désirée.
Du plaisir... après une vasectomie ! Sans aucun doute et peut-être même plus sans la peur d'une grossesse ! Je suis vasectomisé et content de l'être. Cordialement.