Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Ma fille a des poux! Que dois-je faire?


Bonjour, je viens de découvrir que ma fille a attrapé des poux. Que dois-je faire? S.v.p., aidez-moi! Merci.




Votre enfant a des poux? Alors, vous avez sûrement constaté qu’il se gratte beaucoup la tête, c’est le premier signe. Ensuite, si vous avez observé son cuir chevelu de tout près, vous avez sûrement dû repérer de petits insectes, surtout au niveau de la nuque et derrière les oreilles aussi. Parallèlement, vous avez dû découvrir des lentes, de petits points blancs et ovales fixés à la racine des cheveux. Aucun doute, des poux sont bien présents!

Quel traitement?

Déjà, pour être à peu près sûre du résultat, c’est un traitement en trois étapes que vous allez avoir à effectuer.

1. Tout d’abord, traitez le cuir chevelu avec un produit à la fois pédiculicide et lenticide.

2. Traitez ensuite l’environnement proche afin d’éviter une contamination de l’entourage proche et une recontamination de l’enfant.

3. Enfin, faites usage d’un produit répulsif après le traitement principal, toujours pour éviter une nouvelle contamination.

Quel matériel et quels produits vous procurer?

  • un peigne fin spécifique pour poux et lentes, aux dents très fines et très resserrées (0,15 mm);
  • un soin traitant sans insecticide chimique (par exemple: Parasidose à la biococidine);
  • une lotion répulsive de préférence avec un spray sans gaz propulseur (Parasidose aux huiles essentielles).
  • pour l’environnement (draps, peluches, matelas, canapé, etc.), un produit comme le Kit Environnement de chez Parasidose anti-poux (une lessive et un spray pour les surfaces textiles non lavables). 

Voilà, avec tout cela, vous devriez «gagner la guerre»! Quoi qu’il en soit, d’avance, bon courage et restez vigilante, car les poux sont vite de retour!

Répondu par MarieT
Répondu par laly



Bonjour,

Les poux sont malheureusement inévitables lorsque nos enfants vivent en collectivité. L’école, les garderies et les colonies de vacances réjouissent ces sales petites bêtes qui peuvent s’en donner à cœur joie en se baladant de tête en tête, infestant la plupart des bambins. Votre fille est l’une de ces victimes, et avant toute chose, je vais vous souhaiter beaucoup de courage! En effet, même si les produits vendus de nos jours se révèlent efficaces, aucun ne travaille tout seul, et ce sont de longues heures que vous allez passer sur la tête de votre fille.

LE BON PRODUIT

Les insecticides ont fait leurs preuves, mais les poux s’y sont malheureusement habitués, et ils y sont dorénavant résistants. Par conséquent, évitez les traitements, tels que Marie-Rose ou Parapoux, qui n’agissent plus aussi efficacement.

Les laboratoires ont en effet créé de nouveaux produits qui, au lieu de tuer les poux par un insecticide comme on le ferait avec un moustique, les étouffent en bouchant ce qui leur sert de poumon. Le pou ne pouvant plus respirer, il meurt asphyxié. Vous trouverez ces produits en pharmacie, sous le nom de Duo LP Pro, par exemple.

UTILISATION DU PRODUIT

Certains pensent à tort qu’ils n’ont qu’à étaler le produit, attendre un peu, rincer, puis passer un coup de peigne à poux. Malheureusement, ça n’est pas le cas; ce serait trop simple. Le produit doit être étalé scrupuleusement, raie par raie, puis malaxé de manière à imprégner toute la chevelure, et pas que le crâne: si les poux constatent que les longueurs sont saines de produit, ils vont s’y réfugier, et survivront. En général, on préconise de laisser le produit agir toute une nuit, puis de passer le peigne à poux le lendemain, mèche après mèche, afin d’éliminer les poux morts. Après, un bon shampooing s’impose.

LES POUX SONT MORTS, MAIS LES LENTES?

En théorie, les lentes n’ont pas survécu au produit, mais ne sont pas pour autant décollées des cheveux. Car bien que les peignes à poux soient censés les décoller, elles passent à travers les dents. Si vous voulez débarrasser votre fille de toutes ces lentes, vous allez devoir les trouver une par une, et les retirer en les coinçant entre vos doigts, et en les faisant glisser le long du cheveu. C’est ce qui va demander le plus de patience.

LES PEIGNES ÉLECTRIQUES

Il existe depuis peu des peignes électriques qui, passés dans les cheveux, sont censés envoyer une décharge mortelle aux poux et aux lentes. Ces peignes coûtent une vingtaine d’euros, et ils peuvent se révéler efficaces, bien que je n’en sois pas totalement convaincue.

L’APRÈS-POUX

Lorsque votre fille sera débarrassée de tous les poux et lentes, surveillez-la régulièrement, idéalement tous les soirs en rentrant de l’école. En effet, s’il est long de se débarrasser de ces parasites, il est très rapide d’en attraper à nouveau. Vous pouvez également mettre à votre fille un produit répulsif, mais il ne la protègera pas à 100%. N’oubliez pas non plus de nettoyer la literie et les vêtements que votre fille a portés, ainsi que les chouchous, bandeaux et bonnet, et les serviettes de toilette que vous aurez utilisées pour ses cheveux, ainsi que les peignes et brosses.

Bon courage!

Répondu par sou



Bonjour,

Les poux sont de petits parasites. Ils se nourrissent du sang humain et pondent leurs oeufs (ou lentes) dans nos cheveux. Les femelles fixent les lentes à la racine des cheveux par une sorte de colle: elles sont donc difficiles à éliminer. Ces lentes deviendront adultes après une quinzaine de jours. 

Traiter les poux

Tout d'abord, vous devez identifier les lentes. Vous pouvez facilement les repérer. Elles sont transparentes, bombées et ovales. Les lentes ne sont pas volatiles. Et elles ne disparaissent pas au brossage. Par la suite, vous devez repérer les poux. Ces parasites sont très rapides, mais ils ne volent pas. Pour les coincer, examinez soigneusement le cuir chevelu de votre enfant au peigne fin. Pensez à tremper votre peigne dans le vinaigre, ça devrait être plus efficace. Les peignes électriques permettent également d'éliminer les poux.

L'utilisation d'un shampooing pediculicide est également indiquée si votre enfant a plus de 30 mois. Sinon, l'utilisation des huiles naturelles, comme celle de noix de coco, permettrait d'étouffer les poux. Traitez également les vêtements de votre fille, ses draps, ses taies d'oreiller et ses serviettes de bain en les lavant à l'eau chaude. Désinfectez les peignes et les brosses.

Prévenir les poux

Si dans l'avenir, la classe de votre fille est infectée, pensez à utiliser des sprays traitants à titre préventif. Dites à votre fille de ne pas échanger d'écharpe, de bonnet et de peigne avec ses amies et attachez-lui ses cheveux.

Pour plus d'informations à ce sujet, je vous suggère de faire un petit tour sur le site petitmonde.com et de consulter l'article intitulé Fini les poux.

Bonne chance dans votre chasse aux poux et au plaisir de vous lire!

Répondu par mat



Trouver des poux dans les cheveux de son enfant, quel désagrément! Mais il ne faut pas paniquer; il faut plutôt prendre rapidement les choses en main. Voici donc comment faire pour éliminer tous les poux ainsi que les lentes qui se collent aux cheveux.

Quoi faire contre les poux?

Il existe des moyens de prévenir les poux, mais quoi faire lorsqu'ils sont là? La première chose est de traiter la personne infectée seulement. Vous devez savoir que le processus pour éliminer tous les poux et lentes peut être long. Bien sûr, puisque votre enfant a des poux, prenez le temps d'examiner la tête des autres membres de la famille et éloignez-les de votre fille pour éviter que ceux-ci soient également contaminés.

Traitement contre les poux

Bien entendu, vous pouvez avoir recours aux traitements chimiques, qui consistent en des shampooings spéciaux qui tueront les poux et les lentes. Malheureusement, ces traitements sont beaucoup moins efficaces que nous pourrions le penser. Alors, la meilleure solution reste le peigne à poux. C'est le moyen le plus sûr pour enlever les lentes collées à la base des cheveux.

Le déroulement

Vous devez donc commencer par laver les cheveux de votre fille avec beaucoup de revitalisant pour ensuite les démêler avec un peigne ordinaire. Attention de bien nettoyer ce peigne après son utilisation. Par la suite, faites glisser le peigne à poux dans les cheveux et essuyez-le régulièrement dans un papier essuie-tout. Les lentes et les poux qui se logeront dans le peigne doivent tous être placés, à l'aide d'une pince à sourcils, dans un bocal avec de l'eau. Soyez patiente, puisqu'un tel examen des cheveux peut durer plus d'une heure. Prenez votre temps pour tout enlever. Répétez au besoin, à plusieurs reprises s'il le faut, s'il reste toujours des lentes et des poux.

Bon courage!


Vos commentaire sur : Ma fille a des poux! Que dois-je faire?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :