Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Mes enfants se disputent continuellement!


Bonjour, j'ai deux enfants: un garçon de 9 ans et une fille de 7 ans. Dès qu'ils sont ensemble, c'est la bataille, ils ne sont pas du tout capables de s'entendre. Il me semble avoir tout essayé, mais je n'ai pas eu de succès. Vous avez des conseils à me donner? Merci.




Bonjour,

Je vois que nous avons tous les mêmes soucis et les frères et soeurs qui se chamaillent semble être un phénomène particulièrement répandu. Dès qu'ils sont séparés d'ailleurs, ils s'ennuient l'un de l'autre. Dans votre cas, vous avez une fille et un garçon. La meilleure solution semble être de les séparer lorsque la tension monte trop. Ou alors il faut essayer d'instaurer une vraie bataille.

Les gants de boxe!

Vous allez à Décathlon et vous achetez deux paires de gants de boxe. Lorsque la situation l'exige, vous criez "Stop!" et vous leur faites enfiler les gants. Interdiction de frapper dans le bas-ventre et au visage: frapper plutôt sur les bras et la poitrine. À mon avis, au bout d'un certain temps, la dépense d'énergie fera qu'ils se calmeront. C'est une piste, mais je ne sais pas si elle est compatible avec vos enfants.

L'arbre à claques!

Françoise Dolto adoptait un jeu avec ses enfants lorsque cela montait trop: l'arbre à claques. Elle tournait sur elle-même les bras tendus et les enfants entraient dans l'ère de sa rotation et se prenaient des claques lorsqu'ils rencontraient les mains de leur mère. Et ils en redemandaient. Je crois qu'intrinsèquement les enfants sentent lorsqu'ils sont survoltés et doivent décharger leur frustration et leur énergie d'une manière ou d'une autre.

Donc, vous pouvez les faire taper sur un sac ou crier très fort d'un coup. La décharge est telle que des fois cela suffit. Mais il est certain que d'une famille à l'autre les règles changent. Une chose est sûre, c'est que les séparer chacun dans leur chambre le temps qu'ils s'apaisent n'est pas toujours suffisant.

Bonne chance!

Répondu par bernard47

Vos commentaire sur : Mes enfants se disputent continuellement!
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :