Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Monter un ordinateur, est-ce difficile?


J'ai l'intention de changer d'ordinateur. Je n'aime pas particulièrement les marques d'ordinateurs personnels comme Compaq, Acer, Emachine, etc. Peut-on apprendre facilement à monter son propre ordinateur avec les composantes qui nous intéressent? Connaissez-vous des sites sérieux où je pourrais apprendre et demander conseil?




Bien qu'il existe de bons PC parmi les PC de grandes marques, il est relativement facile et avantageux d'assembler son propre PC. Avec le temps, nos besoins changent et il est alors plus difficile de faire évoluer un PC HP ou Compaq, par exemple, qu'un PC assemblé. D'ailleurs, la ré-installation de Windows peut ne plus fonctionner si le PC de marque n'a plus ses pièces d'origine. Ce genre de contrainte n'existe pas avec un PC assemblé.

Les pièces de bases d'un PC sont: le boitier, le bloc d'alimentation, la carte-mère, le processeur, la mémoire vive, le disque dur, le lecteur/graveur DVD, et la carte vidéo. La plupart des cartes mère possèdent une carte de son intégrée, une carte réseau intégrée et des ports USB. Il ne faut pas oublier qu'aucun système d'exploitation n'est livré avec ces pièces, il faut donc prévoir se les procurer.

Où trouver ces pièces? Il existe des centaines de boutiques spécialisées dans la vente de pièces d'ordinateur comme Ordicentre, où des conseillers pourront vous guider dans le choix de vos pièces. Leur adresse Web est: ordicentre.com.

Le manuel de la carte-mère explique l'assemblage en détail. Mais, n'hésitez pas à demander un coup de main si vous connaissez quelqu'un qui sait le faire, afin d'être certain que votre assemblage est bien fait. Aussi, si vous avez un vieil ordinateur sur lequel vous pouvez vous entrainer un peu, désassembler, réassembler, voir si ça fonctionne, ce serait l'idéal. Le site suivant peut aussi vous aider: commentcamarche.net.

Les boutiques d'informatique offrent également de faire l'assemblage moyennant rémunération. Même si vous faites assembler votre PC par un technicien, vous aurez quand même un ordinateur qui pourra évoluer avec vos besoins. Bon assemblage!

Répondu par andrea

Vos commentaire sur : Monter un ordinateur, est-ce difficile?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :