Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Nourrir les oiseaux en hiver, est-ce bien pour eux?


J'ai toujours nourri les oiseaux, et ce, en toute saison, mais je me suis laissée dire qu'il n'était pas bon pour eux de le faire. Est-ce vrai ou est-ce une croyance populaire? J'aimerais bien en avoir le coeur net, car je ne veux surtout pas leur nuire!




Il existe plusieurs croyances populaires au sujet des oiseaux. Les gens croient fermement qu'on ne doit pas nourrir les oiseaux en hiver ou si on le fait, on doit s'engager à le faire jusqu'au printemps. Certains autres croient qu'on doit le faire chaque jour, sans arrêt, ou pas du tout. Ce ne sont que des ouï-dire ou si vous préférez, des rumeurs. Au contraire, il est excellent d'aider les oiseaux à se nourrir.

Un bon nombre d'oiseaux s'envolent dans le Sud à l'automne, mais plusieurs autres restent ici durant tout l'hiver. Ces derniers doivent chercher leur nourriture, afin d'assurer leur survie, c'est leur principale occupation. À partir de l'automne, 2 problèmes se présentent à eux: les jours étant plus courts, ils ont moins de temps pour trouver leur nourriture, donc ils s'activent davantage et perdent leur graisse plus rapidement. C'est sans compter leur besoin d'énergie durant les nuits très froides. En les nourrissant, vous leur donnez les calories et l'énergie dont ils ont tant besoin pour leur quête de nourriture!

Les mangeoires sont une bonne solution pour tous les oiseaux. Ils volent d'une place à l'autre pour s'approvisionner. Ils connaissent les endroits où ils trouvent leur nourriture, ce sont des haltes pour eux. Privilégiez les aliments qui contiennent beaucoup d'hydrates de carbone, ainsi que des boules de graisse dans lesquelles vous pouvez y mettre des graines. S'il fait doux, laissez à leur portée un petit bol d'eau. Cependant, pas trop grand pour qu'ils ne s'y baignent pas. Merci pour eux!

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondu par andrea

Vos commentaire sur : Nourrir les oiseaux en hiver, est-ce bien pour eux?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :