Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Où écouter de la musique gratuite en ligne?


Bonjour, je tiens à préciser que je ne veux pas télécharger de la musique, mais bien en faire l'écoute en ligne. Connaissez-vous des sites gratuits?




Bonjour,

Il est en effet plus intéressant d'écouter de la musique en ligne que de la télécharger illégalement avec des programmes peer-to-peer. Comme je travaille à la maison, il m'arrive d'écouter de la musique en même temps et je vous présente ici mon site préféré.

De la musique gratuite

Deezer, vous connaissez? Il s'agit d'un site de musique où vous pouvez écouter de la musique sans même avoir besoin de la télécharger. Ce site est 100% légal puisque Deezer a conclu des accords avec les principales maisons de disques afin de pouvoir offrir gratuitement cette musique aux internautes du monde entier. Vous pouvez même créer votre liste de chansons préférées que vous pourrez écouter chaque fois que vous allez vous connecter à votre compte sur deezer.com. Créer un profil est gratuit et vous donne droit à de nombreuses fonctionnalités.

Écouter la radio sur internet

Si vous préférez, il est également possible d'écouter de la musique sur l'une des nombreuses radios internet. Par exemple, retrouvez sur radioactif.com un Web radio vraiment très plaisant à écouter. Peu importe le style musical que vous aimez, vous trouverez sur Radio actif de la musique techno, lounge, hip-hop et rock. Cette radio est gratuite, comme la majorité des radios Web. Vous pouvez changer le style musical en tout temps en sélectionnant l'onglet approprié, tout simplement!

J'espère que ces deux sites vous plairont autant qu'ils me plaisent. Et n'oubliez pas: mieux vaut utiliser ces sites gratuits que de télécharger illégalement des chansons.

Répondu par mat
Répondu par translatework



Depuis quelques années, il est rendu possible d'écouter, en toute légalité, de la musique sur Internet. La plupart des endroits qui vous permettent d'écouter de la musique sur Internet sont payants, mais il existe des endroits qui sont gratuits et qui vous permettent d'en écouter en toute légalité. Voici donc deux de ces endroits.

YouTube, de la musique et des vidéos

Le site Internet YouTube (youtube.com) est sans doute l'endroit le plus populaire sur Internet qui vous permet d'écouter de la musique gratuitement. En effet, plusieurs compagnies de disques ont décidé d'offrir gratuitement, aux milliers d’internautes qui fréquentent ce site chaque jour, la musique qu'elles vendent normalement. YouTube vous présente la musique d'une façon différente de plusieurs autres sites. Presque tous les albums que vous pouvez écouter gratuitement, en toute légalité, sont présentés sous forme de vidéo-clips. Cependant, pour pouvoir écouter de la musique sur ce site, votre navigateur Internet doit être muni du logiciel Flash.

MySpace, pour écouter de la musique provenant de nouveaux groupes

MySpace, contrairement au site YouTube, vous permet d’écouter de la musique de façon classique. Cependant, ce site n'a pas pour but réel de vous faire écouter de la musique de groupes déjà populaires. MySpace a plutôt pour but de vous faire écouter de la musique provenant de groupes qui ne sont pas encore connus par le public. Il vous sera peut-être difficile d'écouter votre groupe favori sur ce site, mais, au moins, vous découvrirez de nouveaux groupes.

En tout cas, bonne écoute!


Vos commentaire sur : Où écouter de la musique gratuite en ligne?


Commentaires des Internautes

commentaire waxine

De nombreux sites permettent d'écouter de la musique gratuitement en ligne, mais tous ont un peu le même principe à savoir une écoute illimitée de musique à la demande.

Je conseille pour ma part un site qui permet de découvrir des artistes indépendants vraiment intéressants en écoute gratuite: Wizzmusic.



Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :