Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Où trouver une assurance pas trop chère pour ma voiture?


Bonjour, je viens de changer de voiture, et comme je trouve que mon assureur est cher, je voudrais savoir comment trouver une nouvelle assurance moins chère. Comment faire pour trouver une assurance vraiment compétitive? Merci de votre aide!




Bonjour,

Pour beaucoup de personnes, le fait de changer de voiture est l'occasion de changer aussi d'assurance. En effet, nous avons tellement l'habitude de payer la même somme que nous ne nous posons pas de question, jusqu'au jour où il nous faut un devis pour une nouvelle assurance. C'est donc une bonne occasion pour vérifier également si votre assureur tient à vous garder, ou s'il ne compte faire aucun effort.

Le moins cher est quelquefois à côté de chez soi!

Commencez tout simplement par mettre le marché entre les mains de votre assureur actuel. Le fait que vous changiez de voiture est pour vous l'occasion de le quitter. Par conséquent, s'il veut vous garder, il devra casser ses prix pour votre nouvelle voiture. S'il refuse de négocier, alors vous n'aurez qu'à partir, mais vous aurez essayé!

Faites faire des devis

La meilleure solution pour trouver le moins cher possible lorsqu'il s'agit d'assurance, c'est de ne pas hésiter à faire faire des devis dans toutes les compagnies que vous trouverez. Il y a quelques années, les assurances par téléphone, qui ne possédaient pas de bureau, offraient des tarifs extrêmement bas, mais ce n'est plus le cas maintenant. Les autres ont dû se mettre au pas, et toutes les assurances offrent de nos jours des tarifs très compétitifs.

Faire faire des devis est donc la meilleure solution pour tirer les prix, mais prenez cependant garde à ne pas commettre une erreur: avoir un bon prix, c'est bien, mais n'en négligez pas pour autant les garanties. En effet, certaines assurances vont vous proposer un tarif vraiment très bas, mais vous aurez des franchises élevées à chaque sinistre. Par exemple, vous devrez payer de votre poche 100 euros des frais en cas de bris d'un pare-brise, ce qui n'est finalement pas très intéressant.

Munissez-vous d'un annuaire et appelez toutes les compagnies de votre ville. Cela vous permettra déjà de vous faire une idée, et lorsque vous aurez les devis en main, il vous suffira de comparer les prix et les garanties offertes pour faire le meilleur choix. Pensez également à profiter des offres promotionnelles, comme les trois mois gratuits, par exemple.

Bonne chance!

Répondu par valerie

Vos commentaire sur : Où trouver une assurance pas trop chère pour ma voiture?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :