Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Pour décorer ma table de Pâques, pouvez-vous me conseiller?


J'aurai 10 convives à ma table pour célébrer Pâques. La vaisselle est toute blanche, sans motif. Je voudrais que la table soit lumineuse, qu'on ressente l'arrivée du printemps!




Bonjour,

Associer le retour du printemps à votre repas de Pâques est une excellente idée. Pour cela, il vous faut effectivement décorer votre table de manière à ce qu’elle évoque cette saison, symbole de la renaissance de la nature.

Je vous conseille donc une table décorée justement grâce à ce que vous offre la nature. Pour commencer, une grande nappe blanche illuminera toute la pièce à elle seule. Placez au centre de votre table, sur cette nappe blanche, un chemin de table, soit vert, couleur dominante dans la nature, soit jaune, ce qui évoque le soleil. Si vous n’avez pas de chemin de table en tissu, vous pouvez en acheter en papier jetable, ce qui fera aussi joli, mais coûtera moins cher. 

À partir de là, vous pouvez dresser votre table. Votre vaisselle toute blanche est parfaite, puisque neutre et assortie à la nappe. Placez dans vos assiettes des serviettes de même couleur que votre chemin de table, que vous pouvez orner d’un bouquet de toutes petites fleurs, comme les primevères ou des boutons d’or. Mais ne les cueillez qu’au moment de dresser votre table si vous voulez qu’elles restent belles.

Il ne reste plus que la décoration de la table, et là vous avez de nombreuses possibilités. Vous pouvez la  parsemer de pétales de fleurs, de feuilles d’arbustes, ou encore de petites branches d’arbres en fleurs (le prunier, par exemple). Puis, pour marquer la célébration de Pâques, placez ensuite des sujets évoquant cette fête, comme des lapins ou des poussins en peluche, des petits œufs en chocolat et, pourquoi pas, un lapin ou une poule en chocolat qui, assorti d’une petite étiquette, fera office de marque-place pour vos convives.

Pour réussir une belle table, regardez dans votre jardin ce que vous offre la nature en cette saison, puis laissez votre imagination faire le reste. Vous ferez alors des merveilles!

Bon repas de Pâques!

Répondu par laly

Vos commentaire sur : Pour décorer ma table de Pâques, pouvez-vous me conseiller?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :