Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Pourquoi faut-il être active?


Pourriez-vous me dire les bienfaits de l'activité physique? Quelles seraient les activités à privilégier pour quelqu'un comme moi, qui ne pratique aucun sport et qui est âgée de 55 ans?




Peu importe qui nous sommes, il est vraiment très important de faire de l'exercice physique, afin d'être en santé et de rester autonome en vieillissant. En fait, plus nous avançons en âge, mieux il est pour nous de rester actif. L'activité joue non seulement sur la forme en général, mais aussi sur le vieillissement même. En étant inactif, notre corps en vient à trouver difficile de se pencher, de s'étirer, de marcher... les muscles s'affaiblissent peu à peu et nous ne pouvons plus vaquer à nos occupations quotidiennes.

De plus, le système cardio-vasculaire en prend un coup! Le coeur est aussi un muscle qu'il faut faire travailler, afin de garder la forme. Et que dire de nos os? L'arthrite et l'ostéoporose sévissent avec l'âge, l'exercice permet d'avoir moins mal et de garder une certaine souplesse.

Dans votre cas, il serait bon de reprendre certaines activités, mais sans trop forcer votre corps et votre coeur. Commencez par faire des exercices d'étirements chaque jour, pendant quelques minutes. Faites-les dans votre lit à votre réveil ! Puis, à votre lever, tenez-vous debout, jambes écartées et essayez de toucher le sol sans plier les genoux. Descendez un peu plus, lorsque cela ne tire plus. Essayez des redressements assis.

Pour votre coeur, prenez une marche chaque jour. Encore là, ne faites que quelques minutes, puis allongez le temps. Lorsque vous serez capable de faire une trentaine de minutes au quotidien, augmentez le rythme. Vous devez en venir à ressentir un léger essoufflement, afin de faire travailler votre coeur. Plus vous ferez d'activité physique, plus vous apprécierez en faire. C'est bon pour le moral! Bon courage!

 

 

Répondu par andrea

Vos commentaire sur : Pourquoi faut-il être active?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :