Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Quand on rentre dans l'armée, que fait-on?


Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'on fait quand on rentre dans l'armée et les équipes. Merci.




Bonjour,

Vous désirez entrer dans l'armée et voudriez savoir ce qui se passe dès que vous avez passé la porte?

Terre, Air ou Mer?

Déjà en premier lieu, il faut savoir dans quelle armée vous voulez aller. Terre, Air ou Mer, les possibilités sont vastes. Le niveau d'études n'est pas toujours le même et suivant l'Arme voulue, on ne vous demandera pas forcément la même chose. Actuellement, par exemple dans la Marine, l'école de Mousses étant rouverte, il faut avoir minimum 16 ans pour y entrer et pratiquement sans diplôme (BEPC peut-être au minimum et encore).

La discipline!

Une fois que l'on est accepté, qu'est-ce qui se passe? En général, on réunit tout le monde dans un amphithéâtre et il y a une conférence. Faite par le commandant de l'unité dans laquelle vous êtes incorporé. On vous signifie quels seront vos contraintes et vos devoirs, quelle sera l'attitude que l'on attend de vous. L'Armée a cela de différent que l'on attend surtout de la discipline. Mais ce n'est pas forcément pour "faire c..." les gens. On s'aperçoit que pour toute instruction et tout entraînement, cela rentre mieux avec une certaine discipline. Ensuite, on va vous distribuer des uniformes et vous adjoindre des chambrées.

La formation

À l'école des Mousses par exemple, on fait de l'instruction générale comme dans un collège avec en plus de l'instruction militaire. Donc, pour celui qui veut fuir les études, ce n'est pas la solution. De toute façon, quelle que soit l'Arme, vous allez à un moment ou un autre choisir une spécialité. Et que vous vouliez être conducteur de char, pilote ou hydrographe, il y aura de l'enseignement à un moment ou à un autre. Mais certains aspects de la vie militaire ne sont pas à négliger, car on peut y apprendre certaines choses très intéressantes que l'on ne pourra pas forcément voir dans la vie civile.

Bonne chance!

Répondu par bernard47
Répondu par mrhyde



Bonjour à vous,

L'armée, qu'elle soit de terre, d'air ou de mer est un grand employeur très polyvalent. Ce que vous ferez une fois l'armée intégrée dépend à la fois de ce que vous pouvez, mais aussi de ce que vous voulez.

Passer les tests de l'armée

La procédure de recrutement s'est bien passée, mais l'engagement n'est pas encore signé pour autant! Vous aurez des tests d'aptitude à passer, pour évaluer votre physique, quelques contrôles psychotechniques et aussi des entretiens individuels. C'est à ce moment-là que vous pourrez demander plus d'informations encore sur certaines voies à explorer dans les métiers proposés par l'armée. Après les tests, il y aura un contrôle médical. Si certains problèmes sont détectés, cela ne veut pas dire que vous serez éliminé! Parmi les maladies ou affections éliminatoires, il y a les problèmes cardiaques ou psychologiques. Après, il y a certaines choses qui vous interdisent certaines voies sans remettre en cause l'engagement général. Des jambes faibles, des ligaments qui ont déjà lâché? Oubliez le parachutisme, par exemple.

Quelle carrière faire dans l'armée?

Une fois tout ceci fait, on arrive aux orientations que vous pouvez choisir. Entre le soldat qui se bat, le chauffeur de poids lourds, le boulanger ou le linguiste, il y a peu de rapport, mais tous ces emplois sont proposés au sein des armées. Votre niveau d'études peut aussi influer sur votre première affectation. Vous pouvez déjà commencer en tant que sous-officier ou officier si vous avez une formation supérieure à bac +2. Au sein de l'armée, vous pouvez aussi suivre des formations techniques qui amélioreront vos perspectives d'avenir.

Bonne chance!


Vos commentaire sur : Quand on rentre dans l'armée, que fait-on?


Commentaires des Internautes

commentaire reversmen

Bonjour, est-ce qu'on peut choisir son arme quand on intègre l'armée ?



commentaire timal

Formation sécurité, c'est possible ? Mais une fois le diplôme obtenu, on est obligé de rester dans l'armée ? Comment ça se passe ? Merci.



Mon ami veut partir à l'armée et j'ai peur pour lui, car je tiens à lui comme mon frère.



Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :