
Depuis trois jours, mon chat a la diarrhée. Qu'est-ce que je pourrais lui donner pour le soigner? Merci à vous.


Bonjour,
Un chat n’avale pas n’importe quoi, c’est pourquoi il est quasiment impossible de soigner sa diarrhée vous-même. De plus, face à cette diarrhée, il serait bon de chercher quelle en est l’origine. Il a peut-être mangé quelque chose qui lui a déréglé le transit, mais il a également pu attraper une maladie, et dans ce cas, seuls des médicaments appropriés pourront calmer sa diarrhée.
SA NOURRITURE
Pour commencer, ne donnez plus à votre chat que des croquettes: elles constituent un repas parfaitement équilibré, et si votre chat est victime de sa gourmandise et s’est rendu malade en mangeant quelque chose d’inapproprié, le fait d’être au régime croquettes va stabiliser son transit et calmer sa diarrhée. Par ailleurs, ne lui donnez pas une goutte de lait: cela accentuerait encore davantage le problème. Si tout rentre dans l’ordre, vous saurez que votre chat avait mangé quelque chose qui a déréglé sa digestion.
SI LA DIARRHÉE NE PASSE PAS?
Après une journée aux croquettes, si votre chat a toujours la diarrhée, tentez alors de le vermifuger. En effet, une infestation par les vers peut provoquer ce type de symptômes. Vous trouverez du vermifuge en pharmacie ou chez votre vétérinaire en vente libre. Choisissez-le en pâte dans une seringue, ce qui est beaucoup plus simple à administrer.
QUAND CONSULTER LE VÉTÉRINAIRE?
Si votre chat, en plus de sa diarrhée, présente d’autres signes (fatigue, apathie, vomissements…), dans ce cas, ne perdez pas de temps: il a peut-être attrapé une maladie qui met sa vie en danger. Et si les croquettes et le vermifuge n’ont donné aucun résultat, une diarrhée qui perdure va le déshydrater, et son état va s’aggraver s’il n’est pas soigné rapidement, et seul un vétérinaire pourra vous prescrire les médicaments appropriés après avoir déterminé de quoi il souffre.
Ne prenez surtout pas cette diarrhée à la légère. Ce type de symptôme peut entraîner la mort d’un animal en peu de temps. C’est pourquoi il faut être vigilant au moindre signe d’aggravation.
Bon courage!
caoutchou
Mon chat a la diarrhée depuis quelques semaines. Je suis déjà allée au vétérinaire deux fois. Ici, il m'a donné un médicament, le Caniquantel, depuis 5 jours. Et il a encore la giardiose, ici je dois arrêter 3 jours et puis recommencer. Mais il est difficile pour les croquettes. Quoi faire pour la nourriture ?
mimilacrotte
Merci pour tout ça.
graz0612
J'ai mon chat qui a la diarrhée également, mais rien d'autre, il pète la forme. Je ne lui donne que des croquettes et de l’eau depuis deux jours, mais il l'a toujours. Dois-je m'inquiéter ?
namso
Merciii ! Je vais vite aller chez le vétérinaire. Mais puis-je savoir si l'eau peut changer quelque chose ?
dydy1
Je vous remercie pour votre conseil, car c'était pour ma chatte de deux mois qui avait, elle aussi, la diarrhée. J'ai eu peur, mais avec votre conseil, ça me rassure. Merci beaucoup. Cordialement.
Lilylilolilolilo
Merci !!!!!!!!
la reveuse du 95
Merci beaucoup !!
momombk
J'ai une chatte qui a une diarrhée, mais elle ne vomit pas et elle n'est pas abattue ! Donc, pas de panique ?
Nono11du 67
Merci pour ces informations.
fabio64
Merci pour ces conseils !
kalioshka
De très bons renseignements. Merci !