Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Que faire avec un chien nerveux?


J'ai un chien berger allemand qui est très nerveux. Pourriez-vous me conseiller, me donner des trucs et astuces pour qu'il devienne plus calme?




Bonjour,

Un chien nerveux cause bien des problèmes, il peut même devenir dangereux. Mais rassurez-vous, car des solutions existent pour calmer votre chien.

Si votre chien aboie trop, vous pouvez lui acheter un collier anti aboiement, ça n'a rien à voir avec les colliers à décharges électriques que je trouve plutôt cruels. En fait, les colliers anti aboiement permettent d'éduquer votre chien. Quand il est agité et qu'il aboie trop, une odeur ou un son désagréable le stoppe. Votre chien associe cette sensation assez gênante à ses aboiements répétés et cessera de vous ennuyer.

Vous pouvez également lui donner un calmant pour chien excité et agressif ou un médicament homéopathique qui permettra de déstresser votre chien et de le réconforter. Demandez conseil à votre vétérinaire ou à votre pharmacien, il vous en prescrira un et apparemment c'est très efficace.

De plus, vous pouvez demander conseil à un éleveur ou à un vétérinaire comportementaliste, il vous aidera à bien éduquer votre chien. Vous pouvez également suivre un cours de dressage qui vous aidera à mieux le contrôler et à canaliser son énergie.

Pour mieux comprendre le comportement de votre chien, faites un petit tour sur le site "frenchtoutou.com" ou encore, "dogstory.net".

Bonne journée et au plaisir!

Répondu par sou
Répondu par laly



Les chiens, tout comme les hommes, peuvent subir les effets du stress. Face à cette situation, ils peuvent réagir de différentes manières, en développant de l’eczéma, par exemple. Mais la plupart du temps, le stress chez un chien se traduira par une grande nervosité. Dans ce cas, l’animal ne tient pas en place, ne dort que sur une oreille, il tourne en rond à longueur de temps, ronge tout ce qu’il trouve, et même le jeu avec ses maîtres peut devenir difficile, car il ne canalise plus son énergie et bouscule tout ce qui se trouve sur son passage.

Si votre chien se comporte de cette manière, il est nerveux et il va vous falloir lui apprendre à se calmer. Les vétérinaires prescrivent des calmants contre ce type de problème, mais le mieux reste quand même d’avoir recours aux méthodes douces dans un premier temps.

D'une part, il vous faut être calme avec votre chien. En général, les personnes calmes ont un chien à leur image, c'est-à-dire calme aussi. Par contre, si vous-même êtes constamment sur les nerfs, le chien le ressent et réagit en étant nerveux lui aussi.

D’autre part, il est très important que votre chien dispose d’un endroit calme et isolé de toute agitation pour se reposer. Ne placez donc pas son tapis dans un endroit, comme une entrée de maison ou un couloir, où les allées et venues sont fréquentes. Lorsque votre chien se repose, il ne doit pas être aux aguets et avoir à lever la tête toutes les cinq minutes pour voir qui passe devant lui. Placez-le plutôt dans un coin de votre salon, c’est un endroit où vous êtes censé vous détendre, vous aussi. S’il est agité, forcez-le à se rendre à son tapis, et s’il refuse d’y rester et continue à sauter et à courir partout, vous pouvez l’attacher à l’aide d’une laisse à proximité de son tapis. Agissez de cette manière chaque fois qu’il vous semblera trop énervé. Il risque de pleurer au début, mais finira par se faire une raison.

Lorsque vous vous occupez de votre chien, faites-le calmement. Si vous le brossez, par exemple, prenez votre temps, ne faites pas de mouvements brusques. Quand vous le caressez, pensez que ce geste doit le détendre, et non l’exciter. Donc, n’en profitez pas pour lui attraper les oreilles ou la queue pour vous amuser, car, lui, ça l’énervera.

Pour finir, stoppez net le jeu qui dégénère: si votre chien commence à vous bousculer et à faire n’importe quoi en jouant, renvoyez-le à sa place se calmer.

Bon courage!


Vos commentaire sur : Que faire avec un chien nerveux?


Commentaires des Internautes

Votre site Web est très intéressant. Venez vous inscrire sur notre réseau social de partage canin et faites la promotion de votre site Web et votre passion pour les chiens.

http://quoifaireavecsonchien.com



Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :