Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Que faire pour que mon chien accepte mon chat?


Bonjour, j'ai un chien de race Bull Terrier qui a 3 ans. Je viens de lui ramener un chat de 3 mois, mais mon chien ne pense qu'à le croquer. Quoi faire? Vous pouvez me dire quelle attitude je dois prendre pour que mon chien accepte mon chat? Merci.




Bonjour,

Les débuts entre un chien et un chat sont quelquefois un peu difficiles… Mais ce n’est pas pour autant que cela se passera toujours mal, du moins c’est ce que je vous souhaite. Quoi qu’il en soit, soyez rassuré, même si votre chien est voué à ne jamais accepter votre chat, celui-ci saura se défendre en grandissant, et votre chien ne le croquera pas!

Pourquoi votre chien se comporte-t-il de la sorte?

Il n’y a pas de solution toute faite. Tout dépend de la raison pour laquelle votre chien se comporte de la sorte. C’est peut-être un chien que vous avez trop choyé parce qu’il était votre seul compagnon. Dans ce cas, c’est de la jalousie pure et simple: il ne veut pas que ce chat prenne sa place à vos yeux. Cela peut être dû au fait qu’il ne supporte pas d’avoir un autre animal sur son territoire, et dans ce cas, il doit comprendre qu’il ne s’agit pas de son territoire, mais du vôtre, et que vous y faites entrer qui vous voulez.

Comment faire pour les rendre amis?

Si vous pensez que c’est de la jalousie, il va falloir faire comprendre à votre chien qu’il est toujours le même à vos yeux. Pour cela, ne le négligez pas, occupez-vous de lui comme avant, mais s’il vient agresser votre chaton quand vous vous occupez de ce dernier, faites attention. S’il vient, agressif, pour le chasser, réprimandez-le, et continuez avec votre chaton. Par contre, s’il vient renifler, et même mettre des coups de patte au chat, laissez-le faire, et encouragez sa gentillesse. Le chat saura se cacher s’il se sent menacé. Réprimandez systématiquement tout acte méchant envers le chaton, mais laissez faire votre chien s’il ne semble pas agressif.

Si vous pensez que votre chien ne veut pas partager son territoire, dans ce cas, il va falloir lui laisser du temps pour se faire à cette nouvelle situation. Il arrive que les chiens grognent sur les chatons parce qu’ils sont paisiblement allongés sur leur coussin, et que ces petits trouble-fêtes viennent leur chatouiller les moustaches. C’est impressionnant, et on a vraiment peur que le chaton se fasse croquer, mais la plupart du temps, ces grognements ne sont faits que pour impressionner le nouveau venu, et lui signifier qu’il n’a rien à faire ici.

Votre chaton sentira toujours le danger, et il ira se cacher s’il sent que cela tourne mal pour lui. Soyez vigilant, mais si votre chien n’a jamais eu un tempérament agressif en temps normal, en principe, il ne lui viendra pas à l’esprit de mordre réellement le chaton. Il grognera pour l’avertir, puis finira par s’habituer à sa présence. Bien sûr, ils ne seront peut-être jamais de grands amis, mais ils pourront finir par cohabiter sans soucis particuliers.

Bon courage!

Répondu par laly

Vos commentaire sur : Que faire pour que mon chien accepte mon chat?


Commentaires des Internautes

commentaire louloutte

J'ai deux chiens, un petit et un gros, et depuis quatre jours une petite chatte vient rôder à la maison et manger ce que laissent mes chiens. Malheureusement, ils sont toujours en train de la courser et elle se sauve, et si on l'a dans nos bras (car elle est très câline) et que les chiens arrivent, en voulant sauter pour se sauver, elle nous griffe.

Que faire ? Car je voudrais bien garder cette petite chatte.



commentaire chris92

Bonjour, j'ai pris un chaton et mon chien, un sharpei de deux ans a voulu le croquer. Le chien tremblait et bavait. À deux reprises, il a voulu le croquer. Mon chien est un vrai bébé, il est toujours collé à moi. J'ai ramené le chaton à la personne qui me l'avait donné pour éviter qu'il arrive un malheur. Je me demande si j'ai bien fait. Mon chien renifle mon gilet où il y a l'odeur du chaton et on a l'impression qu'il le cherche. Dois-je en reprendre un ? Merci.



commentaire leonie05

Bonjour,

J'ai une chienne (Border Collie) qui a deux ans, et il y a une semaine, j'ai recueilli deux chatons d'environ un mois et demi qui étaient au bord de la route. Mais ma chienne les prend pour des « jouets », elle les prend par la peau du cou et les emmène à l'autre bout de la cour. Elle s'amuse avec eux.

Je ne sais pas comment ça peut se finir ni si les chatons vont devenir agressifs.

Merci.



commentaire oceanne13

Bonjour, je possède une chienne d'un an et demi, de race pékinois et je viens juste de recruter un chaton. Ma chienne a toujours envie de jouer avec mon chaton ou de le mordre, je ne sais pas. Vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?



commentaire LAURAXI

Bonjour,

J'ai un berger malinois de un an et demi, et quand on l'a eu, il a grandi avec mon chat... et maintenant, il ne supporte pas les autres chats. Récemment, il en a attrapé un et lui a cassé le cou ; donc, il l'a tué, et il fait ça aussi avec les chiens, sauf avec ceux qu'il a l'habitude de voir. Donc, je ne sais pas trop comment faire, il est dressé, mais ne supporte pas les autres chiens et chats. Besoin de conseils s.v.p. Merci.



commentaire mamy38

Bonjour, ma petite fille possède un doberman qui n'a pas un an. Ce qui m'ennuie, il course mon chat qui a un an. Je n'ose plus aller voir mes petits-enfants, car Toulouse, le chat, a très peur. Le doberman est très imposant ; en plus, il n'est pas dressé, même avec nous, il saute sur nous. J'ai peur aussi, car il y a 4 enfants de 8 à 2 ans. Pouvez-vous me renseigner s'il y a danger ? Merci. Cordialement.



Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :