Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Quelle alimentation adopter en cas d'hépatite virale B?


Bonjour, en cas d'hépatite virale B, j'aimerais savoir quelle alimentation je dois privilégier et quelles sont les rations alimentaires à adopter. Merci à vous.




Bonjour,

L'hépatite virale B est une infection du foie par le VHB (virus de l'hépatite B). Dans 90 % des cas, les malades guérissent spontanément de la maladie. Certaines personnes atteintes d'hépatite B peuvent même ne pas s'en rendre compte. Mais dans 10 % des cas, le système immunitaire est incapable de se défendre sans traitement médicamenteux.

Mieux connaître la maladie

Le virus de l'hépatite B se transmet à travers le sang infecté, sexuellement, pendant la naissance, par la salive ou par d'autres liquides corporels.

L'hépatite B se manifeste généralement par des douleurs articulaires, de la fatigue et de l'abattement. Plus rarement, les symptômes typiques d'une maladie du foie apparaissent, à savoir un ictère (une jaunisse), de l'urine brune, des selles décolorées et des douleurs dans la partie supérieure de l'abdomen. La plupart du temps, les patients ne ressentent aucun ou très peu de symptômes.

Le régime alimentaire en cas d'hépatite B

Si les fonctions du foie ne sont pas limitées, aucun régime alimentaire spécifique n'est recommandé. Mais en cas de limitation de la fonction hépatique, le patient devra réduire sa consommation de sel et de protéines (viandes et produits laitiers). Le patient devra également bannir l'alcool de son alimentation.

Une alimentation bien équilibrée, riche en fibres, pauvre en graisse et en cholestérol serait bénéfique pour le foie. Les fruits de mer crus sont à éviter, car ils peuvent contenir des bactéries dangereuses.

Pour de plus amples informations, il serait indispensable de demander conseil à un médecin ou à un diététicien.

À la prochaine peut-être et au plaisir de vous lire!

Répondu par sou

Vos commentaire sur : Quelle alimentation adopter en cas d'hépatite virale B?


Commentaires des Internautes

commentaire

Une hépatite B peut-elle disparaître du jour au lendemain sans traitement quelconque ?



Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :