Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Quelle est la technique pour fabriquer un bracelet brésilien?


Bonjour. Je voudrais savoir comment fabriquer un bracelet brésilien. Est-ce bien difficile? Merci à l'avance.




Bonjour,

Le bracelet brésilien, ou bracelet de l'amitié, c'est un bijou sans prétention, mais c'est quelque chose qui est toujours agréable à recevoir. De plus, c'est un bracelet facile à réaliser. Il suffit juste de faire preuve de concentration.

Matériel à réunir

Pour débuter, on conseille de prendre 4 fils de coton de 90 cm de long environ. Le choix de la couleur est libre. Mais il est certain que 4 couleurs différentes permettent de mieux suivre ses fils et d'éviter les confusions donc.

Ce coton, c'est celui que l'on réserve habituellement à la tapisserie. Chez DMC, par exemple, ce pourrait être le fil Retors mat, ou encore le fil Desire dans lequel on trouve plus de 500 couleurs, du fil monochrome au multicolore.

En plus de ce coton, il vous faudra une épingle de nourrice ou du ruban adhésif, ainsi qu'une paire de ciseaux.

Instructions

En fait, un bracelet brésilien, ce n'est constitué qu'avec des noeuds. Quatre sortes de noeuds cohabitent: endroit, envers, endroit-envers et envers-endroit. Déjà, il faut commencer par les maîtriser tous, mais c'est assez rapide. Pour cela, faites quelques essais et répétez bien les gestes. Ensuite, la technique maîtrisée, il vous sera possible de commencer un bracelet simple.

À ce sujet, parce que les croquis sont importants dans cette technique et qu'ils parlent plus que les mots, je vais vous conseiller de vous rendre sur le site bracelet-bresilien.com. Vous allez y trouver un excellent tutoriel qui va vous faire découvrir les quatre sortes de noeuds et qui va vous permettre ensuite de faire un bracelet brésilien pour débutant, rien qu'avec des noeuds faits à l'endroit. L'enfance de l'art vraiment!

Bon courage à vous et joyeuse réussite!

Répondu par jecogite
Répondu par winnie



Bonjour,

Pour fabriquer un bracelet brésilien, il faudra du fil de coton de différentes couleurs, du ruban adhésif ou une épingle à nourrice et des ciseaux. Pour commencer, coupez 3, 5 ou 6 fils de coton d'une longueur de 80 cm. Le choix du nombre de fils correspond à la difficulté, en ce sens que plus vous mettrez de fils, plus le bracelet sera quelque peu difficile à réaliser. Alors, si vous ne vous sentez pas trop à l'aise, vous pourriez commencer par 3 fils.

Technique

Par la suite, nouez tous les fils ensemble, mais ne les serrez pas trop, de façon à laisser 2 cm environ. Collez vos fils sur une table, en utilisant du ruban adhésif, que vous appliquerez à l'endroit du nœud. Si vous préférez, vous pouvez également attacher les fils sur un support, en vous servant d'une épingle à nourrice. Nouez ensuite le fil 1 avec le fil 2, et tirez sur le fil de façon à faire un nœud. Puis, faites un deuxième nœud sur le premier. Reprenez le fil 1 et nouez-le avec le fil 3, et tirez encore une fois pour obtenir un nœud, puis faites un autre nœud sur le premier. Si vous utilisez plus de 3 fils, répétez l'opération pour chacun des fils. Ainsi, le fil 1 finira par devenir le dernier. Recommencez toutes les étapes avec le fil de gauche, et ainsi de suite.

Exemple

Pour bien comprendre de quelle façon vous devez nouer les fils, voici un site qui illustre la technique en détail: www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite2/fiche583.asp#a.

Je vous souhaite de belles réalisations!


Vos commentaire sur : Quelle est la technique pour fabriquer un bracelet brésilien?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :