Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Quelles sont les causes de l'impuissance masculine?


Bonjour, j'aimerais savoir ce qui cause les problèmes d'impuissance chez l'homme. Merci de me répondre.




Bonjour,

L'impuissance masculine, également connue sous le nom de dysfonction érectile, est par définition l'incapacité de maintenir une érection pénienne suffisante pour permettre la pénétration. Les causes de l'impuissance masculine peuvent être organiques ou psychologiques.

Les causes organiques de l'impuissance masculine

L'impuissance masculine peut être due à une anomalie hormonale, à un déséquilibre glycémique ou à certaines maladies, telles que le cancer, l'infarctus, le diabète, les neuropathies, la maladie de la Peyronie, l'artériopathie, etc.

Certains médicaments peuvent également être à l'origine de l'altération de la sexualité, comme les traitements du cholestérol, les antihypertenseurs, certains antidépresseurs, etc. Une intervention chirurgicale au niveau de la prostate ou de la vessie peut également provoquer une dysfonction érectile. Un déficit musculaire peut également être responsable de dysfonction érectile. Le tabagisme semble aussi être à l'origine des troubles de l'érection.

Les causes psychologiques de l'impuissance masculine

L'impuissance masculine peut également être due à la crainte de ne pas être à la hauteur (l'anxiété de performance). Une mésentente du couple ou l'hostilité envers la partenaire sont aussi très influentes.

La dysfonction érectile peut également être due à une lassitude sexuelle progressive ou à une peur de vieillir. La fatigue, le stress, les problèmes financiers, les difficultés professionnelles, une perte d'emploi ou un sevrage d'alcool ou de drogue peuvent également entraîner un problème d'érection. Un manque d'éducation sexuelle peut également être une source de problème d'érection.

Pour plus d'informations, je vous suggère de faire une petite visite sur le site impuissance-masculine.fr; vous y trouverez des renseignements très détaillés.

Bonne lecture et au plaisir de vous lire!

Répondu par sou
Répondu par laly



Bonjour,

De nos jours, on estime qu’un homme sur dix souffre de la dysfonction érectile, connue sous le nom d’impuissance. L’impuissance se caractérise par le fait de ne pouvoir maintenir une érection, quel que soit le moment auquel cela arrive, donc que ce soit au début ou au milieu d’un rapport sexuel. Le plus grand souci rencontré reste bien sûr la difficulté des hommes à parler de leur cas, ce qui rend le problème ardu à traiter. Il existe effectivement plusieurs origines à la dysfonction érectile, et sans diagnostic, le problème est impossible à résoudre.

LES CAUSES DE L’IMPUISSANCE

Les causes peuvent être d’origine médicale, physique ou encore psychologique. C’est pourquoi quel que soit son âge, tout homme peut un jour souffrir d’impuissance.

— Les causes médicales peuvent être dues à des maladies, comme l’hypertension, l’athérosclérose, le diabète ou à la prise de certains médicaments. Dans ce cas, le médecin peut tout simplement tenter de changer le traitement en cours, en prescrivant un médicament alternatif.

— Les causes physiques impliquent elles aussi le diabète, mais également la fatigue, le stress, une trop forte tension artérielle, l’obésité, des problèmes de foie, de moelle épinière, cérébraux ou de reins. Peuvent également être responsables de l’impuissance les traitements par radiothérapie, les antécédents de cancer de la prostate, les crises cardiaques et les scléroses. Il peut également s’agir tout simplement d’un taux trop bas de l’hormone masculine, la testostérone.

— Du côté des causes psychologiques, c’est très vaste. Cela peut être dû à un grand tabagisme ou alcoolisme ou à un abus de drogue, à des problèmes relationnels entraînant stress et anxiété, notamment au travail. Les problèmes quotidiens, tels que les soucis financiers, les divorces, les soucis dans l’éducation des enfants peuvent provoquer de petites dépressions mal perçues qui sont à l’origine de l’impuissance.

QUE FAIRE?

En tout état de cause, lorsqu’un homme n’arrive plus à maintenir aucune érection, il doit ravaler sa fierté et consulter très rapidement un médecin. Si les causes sont d’origine psychologique, il faudra tout simplement traiter le mal à la racine. Mais l’impuissance peut être le signe d’une maladie plus grave, comme le diabète. Il faut donc impérativement en déterminer l’origine avant que le problème ne s’aggrave et n’en entraîne d’autres.

Au plaisir!

Répondu par angy82



Bonjour,

L'impuissance masculine se caractérise par une impossibilité totale d'érection suffisamment rigide pour permettre une pénétration. Cela peut même parfois aller jusqu'à provoquer certains troubles de l'éjaculation. On relève différents stades à l'impuissance, et dans certains cas, l'érection est là, mais elle est instable et souvent capricieuse. 

Les différentes causes de l'impuissance masculine

Parmi les causes de l'impuissance masculine, on trouve des causes organiques, alors que d'autres sont d'ordre psychologique.

Parmi les causes organiques, on relève certaines maladies sous-jacentes, telles que l'hypercholestérolémie, le diabète, la dépression et l'hypertension artérielle. On pense aussi à la consommation de drogues, le cannabis par exemple, à la prise importante d'alcool et au tabagisme. Certains médicaments et le vieillissement normal des organes sont aussi des facteurs pouvant causer l'impuissance.

Parmi les causes psychologiques, on relève particulièrement les contrariétés, le stress et le manque de confiance en soi. Notez que les personnes atteintes d'impuissance pour des raisons purement psychologiques gardent des érections nocturnes totalement normales.

Les cas d'impuissance les plus souvent rencontrés

Dans la majeure partie des cas, l'impuissance est causée par le manque d'envie de sa partenaire, la peur de ne pas être assez performant, la fatigue, les problèmes professionnels ou encore le stress.

Pour terminer, sachez que les hommes souffrant d'impuissance peuvent aussi avoir des orgasmes. En effet, ce n'est pas parce que leur verge est molle qu'ils ne ressentent pas les éjaculations et le plaisir.

Bonne journée à vous et au plaisir de vous relire!


Vos commentaire sur : Quelles sont les causes de l'impuissance masculine?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :