Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Quels sites visiter à Montréal?


Nous comptons séjourner à Montréal pour une semaine avec notre fille âgée de 10 ans. Quels sont les sites agréables et abordables à visiter? Et quels restaurants nous conseillez-vous?




Je vous souhaite un merveilleux séjour à Montréal! J'espère pouvoir contribuer à rendre votre visite des plus agréable, grâce aux suggestions que je vous présente aujourd'hui. Je commencerai avec quelques-uns des 40 festivals annuels.

- Le Festival Montréal en lumière, du 19 février au 1er mars 2009. Cette année, c'est Paris qui est à l'honneur. Vous y verrez plusieurs artistes de la chanson, québécois ou parisiens, qui viendront chanter la capitale française.

- Le Festival du Film pour enfants de Montréal, du 28 février au 8 mars 2009. Voir la programmation sur fifem.com

- Le Festival Plein air de Montréal, du 22 mai au 24 mai 2009. Vous y verrez des exposants, des ateliers, des animations... pour les fans du plein air et des voyages.

- Le Festival international de Jazz de Montréal, du 28 juin au 8 juillet 2009. Venez y entendre les plus grands! Comme Bob Dylan, Zachary Richard, Manu Chao, Francis Cabrel, et bien d'autres.

- Le Festival juste pour rire, les Francofolies et le Festival des films du monde.

- L'International des Feux Loto-Québec. Ceux-ci ont lieu à La Ronde, tout le mois de juin et le mois de juillet.

- Dans le Vieux-Montréal, visitez le plus ancien quartier de Montréal. Venez voir les galeries d'art et les musées. Il y a aussi des activités familiales dans le Vieux-Port comme le Labyrinthe du hangar 16, où vous devez aider le débardeur du port dans sa quête, sans vous perdre. Évitez les pièges et les obstacles et surtout trouver les indices. Le Centre des Sciences est aussi à ne pas manquer. Cette visite éducative et ludique enchantera votre fille.

- Les croisières sur un bateau-mouche d'une durée de 60 minutes ou 90 minutes.

- Le Jardin Botanique, l'Insectarium et le Biodôme sont de très beaux sites à visiter en famille. Par exemple, le Biodôme abrite 4 écosystèmes de l'Amérique du Sud et du Nord.

Finalement, en ce qui concerne les restaurants, je vous conseille la Cabane Grecque, si vous êtes amateur de shish-kebab. Ce restaurant est situé au 102, rue Prince-Arthur Est. Télépohne: 514 849-0122. Sur cette rue piétonne du Vieux-Montréal, vous y trouverez aussi des restaurants italiens, mexicains, japonais, français...

Dans les restaurants Vieux Duluth, vous aurez le repas gratuit pour les enfants de 12 ans et moins, accompagné par un adulte. Les prix sont abordables et la nourriture est excellente. Vous pouvez apporter votre bouteille de vin.

Vieux Duluth, 351 Duluth Est, Montréal, téléphone 514 842-5390.

Bon séjour!

Répondu par andrea

Vos commentaire sur : Quels sites visiter à Montréal?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :