Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Quels sports pratiquer?


Je suis un homme de 65 ans et j'ai toujours été actif. Toutefois, j'ai commencé à faire de l'arthrite et j'ai souvent des douleurs. J'aimerais continuer à être actif, malgré tout. Que me conseillez-vous?




Pratiquer un sport est très bénéfique pour vous, d'autant plus si vous faites de l'arthrite. Malheureusement, les gens atteints de cette maladie croient, à tort, qu'ils ne peuvent plus être actifs. La Société d'arthrite du Québec recommande grandement de rester actif. Pratiquer un sport vous aidera à garder une bonne masse musculaire et un bon cartilage, ainsi qu'une vie plus autonome. Par ailleurs, vous devrez respecter vos nouvelles limites dues à l'arthrite.

Vous pouvez pratiquer le golf, par exemple. Si ce sport vous intéresse, vous pouvez faire un parcours de 9 trous, au lieu d'un 18 trous. Privilégiez l'après-midi pour une partie, lorsque vos articulations sont moins ankylosées et louez une petite voiture de golf pour vous déplacer sur le terrain. Si vous êtes en forme pour marcher, prévoyez un chariot, afin de ne pas transporter votre sac de golf.

Quant à vos bâtons, vous pouvez faire l'acquisition de fers moins lourds. Certaines balles sont aussi faites de matières plus légères que les balles standards. Si vous avez des problèmes avec vos mains, faites l'achat de poignées ergonomiques conçues pour les personnes atteintes d'arthrite. Employez toujours un tee, lorsque nécessaire, afin de ne pas subir de contrecoup. Finalement, gardez vos bras près de votre corps lorsque vous vous élancez. Ainsi, vous ménagerez vos articulations.

N'oubliez pas de prendre vos anti-inflammatoires avant de partir, selon votre dose habituelle. Cette précaution préviendra les douleurs qui peuvent gâcher votre journée. La natation ou encore l'aquagym peut aussi être un choix intéressant durant l'hiver. Que pensez-vous du ski de fond? N'oubliez pas la marche qui peut se pratiquer en toute saison!

Répondu par andrea

Vos commentaire sur : Quels sports pratiquer?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :